Régime sans Sel

Faire un régime sans sel nécessite de faire attention au sel que nous mettons avec la salière mais aussi au sel contenu dans les aliments et dans les plats préparés eux même. Le sel est partout, il sert à conserver le jambon cuit ou sec, il est présent dans le fromage, dans le pain, dans les viandes et surtout dans les plats cuisinés industriels...

Faire un régime sans sel nécessite de faire attention au sel que nous mettons avec la salière mais aussi au sel contenu dans les aliments et dans les plats préparés eux même. Le sel est partout, il sert à conserver le jambon cuit ou sec, il est présent dans le fromage, dans le pain, dans les viandes et surtout dans les plats cuisinés industriels ou que l'on consomme au restaurant. Car le sel a 2 propriétés essentielles, d'une part il va améliorer le goût des aliments que l'on trouve trop fades sans sel, et d'autres part, il va permettre de conserver l'eau des plats préparés afin de conserver un poids net désiré.

Le régime sans sel doit supprimer une grande majorité du sel appelé chlorure de sodium mais conserver des apports en bicarbonates et en potassium. Le régime sans sel élimine le sel de l'alimentation et demande )à augmenter la consommation de légumes peu cuits , de crudités et de fruits frais riches en potassium. Le régime sans sel doit éliminer la charcuterie, le fromage, les pizzas, les condiments salés, le pain, les biscuits et préconiser des aliments plus basiques et plus brutes qui n'ont pas été pré-préparés. L'eau de boisson doit être aussi surveillée et on autorise les eaux minérales riches en bicarbonate ; vérifier la contenance en chlorure de sodium sur l'étiquette afin de prendre une eau moins riche en sel.

Le régime sans sel est préconisé lors de rétention d'eau, lors d'hypertension ou lors de problèmes cardio-vasculaires. La FDA, la food and drug administration a même préconisé de ne consommer par plus de 1 500 mg de sel par jour. Ceci est particulèrement recommandé aux personnes de 50 ans et plus et également aux Afro-Américains et aux personnes qui souffrent d’hypertension, de diabète ou de maladie rénale afin de ne pas dépasser 1,5 grammes de sodium (Na) par jour, ce qui veut dire de réduire environ de moitié leur apport en sodium.

Détails

Régime sans Sel Aucun produit dans cette catégorie.