Actifs Nutritionnels

La catégorie Actifs nutritionnels présente les meilleurs actifs utilisés en phytothérapie ou en nutrition - Vitamines, minéraux, oligo-éléments, actifs nutritionnels, substances végétales et naturelles. L'ensemble de ces compléments alimentaires naturels ou bio sont sélectionnés par Bio Santé Sénior pour le meilleur de la nature au service de vo...

La catégorie Actifs nutritionnels présente les meilleurs actifs utilisés en phytothérapie ou en nutrition - Vitamines, minéraux, oligo-éléments, actifs nutritionnels, substances végétales et naturelles. L'ensemble de ces compléments alimentaires naturels ou bio sont sélectionnés par Bio Santé Sénior pour le meilleur de la nature au service de votre bien-être. Une supplémentation en plantes médicinales et en actifs nutritionnels devient indispensable du fait du vieillissement de la population mais aussi à cause des cultures intensives qui appauvrissent les sols et les aliments qui y poussent dont la qualité nutritionnelle diminue décennie après décennie.

Détails

Actifs Nutritionnels Il y a 4 produits.

Sous-catégories

  • Acerola

    L'acérola est une petite cerise de la famille Malpighia glabra et qui contient comme le cynorhodon, beaucoup de vitamine C naturelle ainsi que des bioflavonoides naturels. 

    -Source naturelle remarquable de vitamine C
    -Antioxydante, stimulante immunitaire
    -Efficace contre le stress et ses manifestations
    -Pouvoir détoxiquant
    -Source de vitamine A
    -Renouvellement Cellulaire.

  • Ail

    L'ail est utilisé en phytothérapie mais aussi en alimentation pour ses qualités aromatiques afin de relever les plats. On utilise le bulbe d'ail qui contient de l'allicine, afin de protéger la circulation et aussi pour normaliser le cholestérol sanguin. L'ail de l'espèce allium  sativum est aussi appelé ail commun.

  • Artichaut Fenouil

    La feuille d'Artichaut et la semence de Fenouil ont des propriétés dépuratives en phytothérapie. La feuille d'artichaut de l'espèce Cynara scolymus est la partie au dessus du capitule charnu que l'on consomme dans l'alimentation de tous les jours. Les feuilles d'artichaut sont riches en Cynarine. Les semences de fenouil de l'espèce Foeniculum vulgare sont digestives en particulier grâce à l'huile essentielle qu'elles contiennent et qui donne cette odeur si caractéristique du fenouil. On utilise la semence de fenouil en alimentation, mais on peut aussi utiliser la racine de fenouil qui a des activités plus diurétiques et drainantes.

  • Aubier de Tilleul

    L'aubier de tilleul généralement bio est la partie qui se trouve entre l'écorce et le tronc de l'arbre tilia cordata, le tilleul commun.

    L'aubier de tilleul contient des actifs qui permettent de dépurer le foie et de régulariser la digestion. C'est un excellent draineur du foie très connu en phytothérapie et en medecine traditionnelle.

    L'aubier de tilleul est : 

    -Draineur général
    -Cholérétique
    -Elimination des toxines
    -Hépato-tonique.
    -Diurétique remarquable
    -Antispasmodique

  • Bardane Pensée sauvage

    La bardane et la Pensée sauvage sont souvent associées au sein de gélules végétales et d'ampoules de plantes car ces 2 plantes médicinales de phytothérapie ont une activité synergique sur la peau et la beauté. Alors que la racine de bardane arctium lappa contient de l'inuline, un dépuratif du foie, la pensée sauvage de l'espèce viola tricolor va plus dépurer la peau et l'excès de sebum et aider à desincruster la peau des imperfections.

    -Dépuratif
    -Purifiant
    -Elimine les toxines
    -Redonne la beauté à la peau

  • Chlorella - Chlorelle

    La Chlorelle ou aussi appelée Chlorella est une algue unicellulaire d'eau douce qui vit dans les lacs alcalins, cousine de la spiruline ou de l'algue klamath, la chlorelle a une composition différente car elle est plus riche en Chlorophylle, en pigments caroténoides et elle contient aussi de la vitamine B12. Les pigments naturels parmi lesquels la chlorophylle et la lutéine sont en concentration importante dans la chlorelle. La chlorelle peut être considérée comme un super aliment tant sa composition est complète et très salutaire. Enfin son profil lipidique montre la présence d'acides gras essentiels polyinsaturés de type oméga 3 de type acide alpha-linolénique.

    -Détoxifiant et purifiant
    -Hypocholestérolémiant
    -Immunostimulant
    -Elimine les métaux lourds
    -Stimule le système immunitaire

  • Choline

    La choline est un nutriment essentiel proche de la classe des vitamines B. Alors que la choline peut être synthétisée par le foie, on doit apporter la choline par l'alimentation. Une grande partie de la population européenne est carencée en choline du fait d'une consommation insuffisante. La choline est présente en grande quantité dans les membranes cellulaires sous forme de phosphatidylcholine (aussi appelée lécithine), un des phospholipides structurels des membranes cellulaires. La choline aide aussi aux neurotransmetteurs de l'influx nerveux. La choline contribue au métabolisme normal de l’homocystéine, à un métabolisme lipidique normal, au maintien d’une fonction hépatique normale, pour une denrée alimentaire contenant au moins 82,5 mg de choline pour 100 g ou par portion de la denrée alimentaire. Le foie fonctionne mieux et les membranes cellulaires seront en meilleure état de marche.

  • Coenzyme Q10

    Le coenzyme Q10 est un cofacteur nécessaire à de nombreuses réactions chimiques. Le coenzyme Q10 est normalement synthétisé par l'organisme mais souvent cette synthèse n'est pas suffisante. Véritable clé du système énergétique intra-cellulaire, le coenzyme Q10 a aussi des propriétés antioxydantes. Bio Santé senior a selectionné les meilleurs coenzyme Q10 du marché en unitaire ou sous forme de combinaison et specialité.

  • Collagène Kératine

    Alors que le collagène est une substance fondamentale du derme de la peau, des tendons et des cartilages, la kératine est la substance constituant la trame des cheveux et des ongles. L'acide hyaluronique est aussi classé dans cette catégorie speciale reconstruction des tissus de soutien.

    Les compléments alimentaires qui sont proposés sont triés selon leur critère de qualité et d'efficacité : collagène marin, kératine, acide hyaluronique par voie orale.

  • Cranberry Canneberge

    Le jus de baies de canneberge ou de Cranberry est la boisson nationale en Amérique du Nord, essentiellement au Canada. D'un goût acidulé, la Cranberry a aussi des activités nutritionnelles importantes sur la sphère féminine. Ce sont les PACS, les proanthocyanidines qui sont à l'origine de cette activité, par leur activité bénéfique sur le métabolisme féminin. On utilise l'extrait de jus de Cranberry qui est séché et mis en gélule ou en comprimé. Le cranberry fait partie de ces super-fruits aux pouvoirs revitalisants et salutaires importants.

  • Curcuma

    Le Curcuma est une épice tirée du rhizome de Curcuma de l'espèce Curcuma longa. Le premier producteur mondial de Curcuma est l'Inde, mais le Curcuma peut être cultivé en qualité bio dans toutes les zones sub-tropicales. Le rhizome de Curcuma de l'espèce Curcuma Longa contient des curcuminoides dont la fameuse Curcumine qui est un antioxydant puissant. On peut fabriquer de l'extrait de rhizome de curcuma standardisé en curcumine ou extraire du jus de curcuma bio qui présente la particularité d'avoir également les huiles essentielles aromatiques contenues dans le rhizome. Le curcuma fait partie intégrante de la médecine ayurvédique (médecine indienne) et présente de multiples activités bénéfiques sur l'organisme. C'est réellement la plante du siècle pour protéger son organisme et retrouver sa mobilité et sa digestion.

  • Curcuma Pipérine

    Le curcuma, dont on utilise le rhizome de curcuma, contient de la curcumine, l'actif à l'origine de l'activité spécifique de cette plante médicinale d'origine ayurvédique, une des principales plantes en médecine indienne. La curcumine est très instable au niveau digestif et est vite métabolisé par l'organisme pour être éliminée. C'est pour cette raison que de nombreuses recherches scientifiques ont mis en évidence l'intérêt d'y rajouter un extrait de poivre noir afin d'augmenter d'au moins 1000 fois la biodisponibilité du Curcuma. On trouve sur le marché des combinaisons curcuma pipérine ou curcuma pipérine gingembre qui ont une efficacité optimale comme antioxydant, et comme pro mobilité et souplesse. Bio Santé senior a fait une selction efficace de compléments alimentaires associant le curcuma et le poivre noir et qui sont conseillés par les praticiens de santé.

  • Desmodium

    Le Desmodium est la plante du naturopathe. En effet, les praticiens de santé en sont très friands et le conseillent de façon régulière. La raison est que cette plante , le desmodium adscendens est un dépuratif du foie, un véritable draineur du foie efficace. Le desmodium est une plante qui pousse de façon exclusive en Afrique de l'est et sa culture est maintenant contrôlée par les gouvernements africains afin de procurer une qualité optimale. Le desmodium fait partie des grandes cures de changement de saison, cures detox et cures de remise en forme faites en naturopathie. Bio Santé senior a selectionné des desmodiu de grande qualité, en gélules et en solution buvable, utilisés par de nombreux praticiens et pour soutenir le foie avec efficacité.

  • Echinacée

    L'Echinacée de l'espèce Echinacea Purpurea est une plante de 1 mètre de hauteur environ et qui vit dans les climats tempérés. La fleur de l'échinacée est une fleur caractéristique dans les tons de jaune, d'orange, de rose et parfois blanche. Le centre de la fleur de l'échinacée est recouvert de petits piquants si caractéristiques. Plante sauvage, on cultive maintenant les plants d'Echinacée destinés à la medecine traditionnelle ou Phytothérapie. Les cultures d'Echinacée bio sont très prisées pour alimenter le marché germanophone (Suisse, Autriche et Allemagne) afin d'avoir une qualité recherchée et reproductible, mais surtout pour alimenter un marché d'auto-médication important dans la prévention hivernale, de toute la famille. En effet, l'Echinacée s'utilise sous forme de cures de prévention selon le modèle de cure suivant : 3 semaines de cure suivie de 2 semaines de repos, puis de nouveau 3 semaines de cure suivies de 2 semaines de repos, et ainsi de suite. L'échinacée se consomme sous forme de gouttes d'extrait hydro-alcoolique, sous forme d'ampoules, de gélules ou de comprimés. Bio Santé Senior vous propose un choix de compléments alimentaires efficaces à base d'échinacée echinacea purpurea. 

  • Fer

    Le Fer est un oligo-élément indispensable aux globules rouges du sang.
    Si une carence est généralement rare chez l'adulte, elle peut arriver plus fréquemment que l'on ne le croit chez l'enfant et la femme. En cas de carence en fer, on ressent une fatigue intense, qui peut être aussi préjudiciable pour le bon développement de l'enfant.
    Les aliments riches en fer sont les aliments d'origine animale, abats, viandes rouges, poisson, oeufs, légumes verts à feuilles et fruits secs.
    On conseille d'apporter de façon quotidienne entre 10 à 20 mg de fer par jour, pas plus, sous peine d'obtenir un effet inverse. Le fer a besoin de cuivre pour être mieux assimilé.
    Le fer est un oligo-élément qui contribue à une fonction cognitive normale, à un métabolisme énergétique normal, à la formation normale de globules rouges et d’hémoglobine, au transport normal de l’oxygène dans l’organisme, au fonctionnement normal du système immunitaire, à réduire la fatigue, le fer joue également un rôle dans le processus de division cellulaire.
    Des cures régulières d'oligo-élément Fer sont préconisées surtout chez la femme active.

  • Gelée Royale Bio

    La gelée royale bio est la substance sécretée par les abeilles ouvrières afin de nourrir la reine des abeilles ainsi que les larves récemment écloses. La gelée royale bio est la nourriture exclusive de la reine et renferme des actifs revitalisants importants afin de soutenir son travail  de reproduction. La gelée royale bio apporte donc à l'organisme une quantité importante d'actifs, dont les vitamines du groupe B et de nombreux minéraux et oligo-éléments. On préconise de faire une cure de gelée royale aux inter-saisons afin de soutenir le métabolisme de toute la famille, enfants, parents et grands parents. La gelée royale bio se présente généralement sous forme d'ampoules buvables , pure, ou associée au Ginseng et à l'acerola. La gelée royale bio se présente aussi sous forme de poudre lyophilisée en gélules. Bio Santé senior a sélectionné pour vous de la gelée royale hautement dosée et certifiée Ecocert.

  • Ginkgo Biloba

    Le Ginkgo Biloba est un arbre qui peut vivre 1000 ans et plus. C'est un arbre primitif qui a survécu au fil du temps aux cataclysmes, aux changements climatiques, à la pollution, et même à la bombe Hiroshima. Le Ginkgo possède à cet effet, des actifs protecteurs antioxydants qui l'aident à surmonter le temps qui passe et les agressions du monde environnant. On utilise les feuilles de Ginkgo en Phytothérapie sous forme d'extrait ou de poudre. Les feuilles de Ginkgo biloba contiennent les actifs antioxydants les ginkgolides. L'extrait de Ginkgo est à l'origine de nombreux médicaments pour les plus de 60 ans, et c'est une preuve de son efficacité reconnue pour les séniors. Bio Santé senior a selectionné des compléments alimentaires à base de Ginkgo biloba à l'efficacité reconnue et à un moindre prix pour pouvoir poursuivre votre cure sur le long terme.

  • Ginseng

    Le Panax Ginseng est la racine de la longévité en Asie. Cela provient de croyances anciennes ais aussi de la forme de la racine elle même qui ressemble à un corps humain. Les premiers producteurs de Panax Ginseng au monde sont la Corée du Sud, pour qui cette racine de "vie éternelle" fait partie de son patrimoine culturelle et économique. L'Asie, chine et Japon sont de gros consommateurs de cette racine qui nécessite 7 ans pour arriver à maturité. En Europe, le Ginseng est également très prisé pour aider à calmer ou à énergiser en fonction des cas, car ce sont les propriétés des ginsénosides d'être adapogènes et de rééquilibrer les organismes fatigués et stressés.

  • Glucosamine Chondroitine

    La glucosamine est souvent associée à la chondroitine pour aider à soulager notre métabolisme et à retrouver sa mobilité. De nombreux compléments alimentaires existent sur le marché et contiennent soit de la glucosamine seule, soit de la chondroitine seule, soit la synergie glucosamine- chondroitine. Cette association a fait l'objet de nombreux travaux cliniques dont la GAIT study publié en Février 2006 qui a donné des résultats controversés. Il faut tout de meêm signaler que cette association glucosamine chondroitine contente une majorité d'utilisateurs qui y ont trouvé un réconfort certain, et c'est bien là le principal. Bio Santé Senior a selectionné pour vous un ensemble de compléments alimentaires au profil concentré et à l'efficacité reconnue par les retours de leurs utilisateurs. La glucosamine et la chondroitine sont souvent d'origine marine afin de contenter les clients les plus exigeants.

  • Harpagophytum

    L'harpagophytum est utilisé en phytothérapie pour sa racine secondaire. Son espèce Harpagophytum procumbens est une plante médicinale qui pousse exclusivement à l'état sauvage en Afrique de l'ouest. Sa forte demande a poussé le gouvernement de Namibie à organiser sa culture et à rationaliser ses exportations afin d'éviter son extinction. L'harpagophytum ou griffe du diable est réellement efficace pour la mobilité. Ses constituants, le procumboside et les harpagosides se trouvent exclusivement dans la racine secondaire enfouie à 1 mètre sous terre. Que cela soit sous forme d'extrait, de poudre cryobroyée ou d'extrait fluide ou extrait liquide, c'est une véritable alternative aux médicaments chimiques tant son activité est importante au bout de 3 semaines à 1 mois de cure. Bio Santé senior a sélectionné pour vous les meilleurs compléments alimentaires à base d'harpagophytum (harpagophyton) bio ou naturel.

  • Huile de Son de Riz

    L'huile de son de Riz est issue du son du riz comme son nom l'indique. Le riz complet possède une cuticule fibreuse que l'on appelle le son et qui contient une multitude de nutriments. C'est pour cette raison que l'on conseille de consommer du riz complet pour profiter des bienfaits des actifs contenus dans le son de riz. L'huile est extraite du son par pression à froid. Cette huile nécessite beaucoup de riz complet et possède des qualités intrinsèques exceptionnelles.
    L'huile de son de riz est concentrée en phytostérols végétaux, en vitamine E naturelle hautement bio-disponible, en acides gras essentiels et en minéraux et oligo-éléments. L'huile de son de riz permet de normaliser le cholestérol mais aussi  d'apporter des antioxydants naturels protecteurs de l'organisme. En plus de ces nutriments, l'huile de son de riz contient naturellement plus d'une centaine d'antioxy­dants : vitamine E naturelle sous forme tocotriénols et tocophérols, vitamines du groupe B, acides aminés essentiels, flavonoides et polyphénols, caroténoïdes naturels (bêta-carotène, lycopène, etc.), minéraux (magnésium, calcium, phosphore), et des enzymes métaboliques (superoxyde dismutase (SOD), glutathion, méthionine, coenzyme Q10)

  • Konjac Glucomannane

    Le Konjac est une plante tuberculeuse originaire d'Asie, qui contient du glucommanane qui est un actif qui a le pouvoir de gonfler au contact de l'eau et qui sert de coupe-faim. Le Konjac est la plante de l'espèce Amorphophallus Konjac qui pousse de façon naturelle au Japon, au Viet nam, en Indonésie ou en Corée du Sud. L'efficacité du Konjac lui a valu d'être reconnu par les autorités comme plante spécifique pour la normalisation du cholesterol et la perte de poids du moment que l'on consomme 4 grammes de mannane de konjac par jour : Le glucomannane contribue au maintien d’une cholestérolémie normale pour une consommation journalière de 4 g de glucomannane. Le glucomannane consommé dans le cadre d’un régime hypocalorique contribue à la perte de poids si 3 g de glucomannane sont consommés en 3 prises par jour lors de chaque repas.

  • Krill huile

    L'huile de Krill est extraite du Krill qui est une petite crevette toute petite qui sert d'aliment aux baleines dans les mers froides. Le krill vit en ban dans la mer et les baleines en raffolent. On ramasse le Krill à l'aide de filets et on effectue l'extraction de l'huile qui est très riche en acides gras essentiels Omega 3 déjà bio disponibles. La particularité de cette huile de Krill est que les acides gras ne sont pas liés à des molécules de Glycerol et sont immédiatement assimilés par l'organisme. Les acides gras Oméga 3 de type EPA et DHA doivent être apportés par l'alimentation de façon régulière, afin d'aide rle métabolisme à fonctionner correctement, afin de soutenir mémoire, concentration et mobilité. L'huile de Krill apporte aussi un pigment, l'astaxanthine, un caroténoide antioxydant.

    Bio Santé senior a selectionné pour vous des huiles de krill à haut pouvoir nutritionnel.

  • Levure de Bière

    Vous devez déjà connaître la Levure de bière de nom, car elle est vendue depuis des années en supermarché et elle sert aussi depuis des centaines d'années à faire un pain moelleux et aéré. La levure de bière est en fait la même chose que la levure du boulanger ou que la levure servant à la fermentation de la bière au cours de sa production. Il s'agit d'une levure appelée saccharomyces cerevisiae qui est une levure très connue au niveau scientifique et qui a un profil nutritionnel étonnant. La levure de bière contient des vitamines du groupe B, des minéraux, des oligo-éléments, des acides aminés soufrés et essentiels. C'est un véritable aliment santé. On préconise l'utilisation de la levure de bière revivifiable qui présente la particularité d'être vivante et de se régénérer dans le tube digestif. La levure de bière revivifiable va donc se multiplier une centaine de fois au niveau intestinal, permettant d'une part de régulariser la flore intestinale et aussi de produire une multitude d'actifs nutritionnels bénéfiques pour la santé en général, la santé des cheveux, des ongles et de la peau.

  • Levure de Riz Rouge

    La Levure de riz rouge est d'une couleur rouge pourpre, pour la raison que la levure qui a fermenté sur le riz est Monascus purpureus. Cette levure spécifique très connue en Asie est une levure ancestrale qui sert à colorer les mets régionaux, comme par exemple le canard laquais. La levure de riz rouge subit une fermentation contrôlée pendant environ 15 jours et on obtient une levure riche en pigments rouge pourpre mais aussi en monacoline K, une statine végétale qui a les mêmes propriétés que les statines chimiques avec une efficacité similaire mais à moindre dose. La levure de riz rouge a fait l'objet de nombreuses études cliniques reprises par l'EFSA, l'agence européenne de sécurité alimentaire qui  préconise l'utilisation de la levure de riz rouge pour aider à normaliser le cholestérol sanguin. Il faut apporter 10 mg de monacoline par jour, ce qui se trouve dans 2 gélules. La levure de riz rouge est très active, c'est pour cette raison, qu'il faut faire attention à son utilisation, qu'il ne faut pas associer la levure de riz rouge avec d'autres médications contre le cholestérol et éviter son utilisation chez les personnes ayant des problèmes de foie et de reins. La levure de riz rouge est souvent associée avec d'autres actifs comme le policosanol extrait de la canne à sucre et le coenzyme q10 qui est un cofacteur énergétique et antioxydant. Bio Santé Senior conseille son propore produit, le Cholexcess levure de riz rouge 60 gélules.

  • Lithothamne

    L'algue calcaire Lithothamne lithothamnium calcareum est une algue marine vivant sur le bord de l'océan essentiellement en bretagne, c'est une algue très dure car très riche en calcaire et en minéraux. Le lithothamne apporte du calcium marin, des sels minéraux basifiants, des substances alcalines, permettant de réguler le PH de l'organisme qui doit être légèrement basique ph = 7,4.
    L'alimentation moderne et les excès alimentaires en graisses saturées et en sucres rapides, associés à un stress quotidien crèe un environnement acide néfaste.
    L'équilibre acido-basique doit être retrouvé par la consommation de légumes, de fruits et de végétaux riches en potassium et en actifs alcalins ; le lithothamne est efficace d'ailleurs par sa composition.
    Il est conseillé de prendre le lithothamne au moment des repas, afi de neuttraliser l'acidité. Les autres minéraux contenus dans le Lithothamne comme calcium et magnésium contribuent au maintien d'une ossature normale, à l'équilibre du système nerveux et des fonctions cognitives normales.

  • Lutéine

    La Lutéine est un caroténoide antioxydant. La luteine est souvent associée à la zéaxanthine, qui sont des caroténoïdes. Ils aident à prévenir la cataracte et ralentir la progression de la dégénérescence maculaire. (DMLA). La luteine se trouve normalement dans l'alimentation, en général dans les légumes colorés et légumes verts. les plus fortes concentrations en lutéine sont présentes dans le jaune d'œuf, les légumes jaunes (maïs, carotte) ou à feuilles vertes (épinards, oseille) et des fleurs comestibles telles que l'œillet d'Inde (Tagetes). Son apport doit être régulier car ce pigment est très concentré dans les structures de l'oeil. Une plante est très riche en Luteine et permet d'apporter une lutéine de qualité en forte concentration sans que l prix soit prohibitif, il s'agit de la luteine de l'oeillet d'inde (tagetes). la prise de luteine doit être journalière à partir de 35 ans, en supplémentation.

  • Maca Bio

    La maca bio est une plante issue du Pérou qui a subi un élan médiatique i ly a quelques années dans les troubles masculins. le japon en est devenu le premier consommateur. La maca pourrait soulager les troubles menstruels et ceux liés à la ménopause. Véritable tonifiant, la maca est utilisée par les travailleurs péruviens qui doivent affronter l'altitude élevée des hauts plateaux. Suite à l’entrée en vigueur, à partir de 15 Décembre 2012,du règlement UE n°432/2012 relatif aux allégations sur les denrées alimentaires et compléments alimentaires, nous ne pouvons plus transmettre ces informations pour certains produits. Néanmoins, leurs bienfaits restent inchangés. La maca est utilisée en phytothérapie pour son espèce Lepidium meyenii.

  • Mélatonine

    La mélatonine est une substance naturelle que l'organisme sécrète pour entre autre conserver en mémoire le rythme diurne et nocturne. La mélatonine est une hormone produite dans l'organisme par la glande pinéale. La présence de mélatonine est moindre quand il fait jour et augmente quand il fait nuit avec un pic de production en pleine nuit entre 2 h et 5 h du matin, d'où son surnom d'actif du sommeil. Par l'intermédiaire de la mélatonine, l'hypophyse informe le cerveau et le métabolisme lui même sur les durées relatives liées au jour et à la nuit.  De nombreuses plantes sont riches en mélatonine comme les graines de fenugrec, la luzerne, le fenouil, le pavot, le lin, le coriandre et le tournesol. Cette substance antioxydante aurait également pour action de protéger le fragile germe de ces plantes contre les effets oxydants environnants. La mélatonine possède une allégation qui permet de réguler le cycle du sommeil. On préconise de ne pas dépasser 2 mg de mélatonine par jour.

  • Oligo-éléments

    Vitamines, minéraux et oligo-éléments sont normalement apportés par l'alimentation. C'est ce que les scientifiques disent et catégorisent certaines substances essentielles par rapport à d'autres. C'est exact, mais c'est sans prendre en compte que les cultures modernes intensives appauvrissent les sols et de ce fait les végétaux qui y poussent, comme peuvent carencer les animaux qui y vivent. Il en est de même pour les eaux de boisson qui sont plus ou moins riches en fonction des localités où vous vivez. La supplémentation en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments devient donc indispensable si vous avez une vie active prenante, si vous atteignez la quarantaine et si vous avez une alimentation correcte mais trop industrielle et peu tournée vers les fruits et les légumes frais.

    Les oligo-éléments sont des substances que le corps doit puiser dans l'alimentation pour des quantités infinitésimales, des quantités très petites. Les oligo-éléments rentrent pour chacun d'entre eux dans les réactions chimiques du métabolisme, activant ainsi plus de 200 réactions chimiques par oligo-élément unitaire et rentrent aussi dans la structure de l'organisme. Il y a les oligo-éléments indispensables que l'organisme doit absolument puiser dans l'alimentation tous les jours ;

    • le chrome (Cr)
    • le cuivre (Cu)
    • le fer (Fe)
    • le fluor (F)
    • l'iode (I)
    • le molybdène (Mo)
    • le sélénium (Se)
    • le zinc (Zn)

     et les oligo-éléments essentiels dont les quantités ne sont pas carencées car plus facilement trouvés dans l'alimentation,

    • le manganèse (Mn)
    • le nickel (Ni)
    • le lithium (Li)
    • le silicium (Si)
    • le vanadium (V)

     mais cette frontière devient difficile à faire, il est préférable de se supplémenter dans tous les oligo-éléments pour éviter toute carence et améliorer le fonctionnement de son organisme. La frontière entre minéral et oligoélément est aussi difficile à cerner, car le potassium, le magnésium, le phosphore et le calcium sont indispensables avec de plus forts apports mais tous ces actifs agissent en même temps et souvent en corrélation. 

  • Passiflore

    Les plantes médicinales sont des plantes connues depuis des centaines d'années par nos ancêtres pour aider à soigner des maux et ce savoir a été transmis de génération en génération. Depuis une cinquantaine d'années avec le développement de la biochimie, on connait maintenant de plus en plus la composition de chaque plante active, mais la plante médicinale agit par son totum, l'intégralité et l'intégrité de la plante entière qui renferme de nombreux actifs qui agissent en synergie. C'est le cas pour la passiflore, de l'espèce passiflora incarnata, qui renferme de nombreux actifs, dont les flavonoides, des alcaloides et du maltol qui permettent de retrouver la sérénité et l'optimisme. Cette plante était déjà connue des amérindiens qui s'en servaient pour se fortifier. La passiflore officinale passiflora incarnata s'utilise aujourd'hui dans les complexes en tisanes du soir pour retrouver le sommeil et la zénitude et sous forme d'extraits, de teintures mères, de passiflore gélules ou d'ampoules bio de plantes.

  • Propolis

    La propolis est une substance qui est fabriquée par les abeilles ouvrières à partir de la cire trouvée sur les végétaux et mélangée à la salive des abeilles. La propolis est une substance résineuse qui permet de colmater les brêches de la ruche, de réparer les rayons defectueux et de protéger la ruche des agressions extérieures par ses propriétés antiseptiques et immunitaires. La propolis vient du grec Pro qui veut dire à destination de, et polis, qui signifie la cité. La propolis est une substance au service de la ruche. La propolis fait partie des actifs de l'apithérapie comme le miel et le pollen et la gelée royale. La propolis a des propriétés immunitaires sur l'organisme en permettant de combattre efficacement les affections et les agressions du milieu extérieur. La propolis est utilisée sous forme de gélules, d'ampoules mais surtout sous forme de pates à macher et dans des sprays spéciaux pour la gorge et le nez.

  • Radis noir

    Le radis noir est un aliment de la catégories des légumes qui est un grand radis dont la peau est noire. Le radis noir se récolte généralement l'hiver est également appelé radis d'Espagne, radis d'hiver, raifort des Parisiens. Sa racine pivotante est utilisée dans l'alimentation, dans des salades et en phytothérapie, pour sa composition en actifs sulfurés. On utilise généralement le jus de radis noir bio qui est obtenu par pression à froid des radis. Ce jus est ensuite mis en bouteilles ou en ampoules. Le radis noir peut aussi s'utiliser sous forme de gélules. Le radis noir contient du soufre, du potassium, du magnesium, du calcium, du fer, des sels minéraux et des vitamines c et du groupe B.Les principes actifs naturels du radis noir sont également des dérivés de bétaine, du sulphoraphène, des isothiocyanantes et un dérivé pigment noir contenu dans l'enveloppe du radis, la bétacyanine. L'utilisation du radis noir sert à dépurer le foie, à mieux digérer et à entretenir les fonctions hépatiques et biliaires.

  • Régime sans Sel

    Faire un régime sans sel nécessite de faire attention au sel que nous mettons avec la salière mais aussi au sel contenu dans les aliments et dans les plats préparés eux même. Le sel est partout, il sert à conserver le jambon cuit ou sec, il est présent dans le fromage, dans le pain, dans les viandes et surtout dans les plats cuisinés industriels ou que l'on consomme au restaurant. Car le sel a 2 propriétés essentielles, d'une part il va améliorer le goût des aliments que l'on trouve trop fades sans sel, et d'autres part, il va permettre de conserver l'eau des plats préparés afin de conserver un poids net désiré.

    Le régime sans sel doit supprimer une grande majorité du sel appelé chlorure de sodium mais conserver des apports en bicarbonates et en potassium. Le régime sans sel élimine le sel de l'alimentation et demande )à augmenter la consommation de légumes peu cuits , de crudités et de fruits frais riches en potassium. Le régime sans sel doit éliminer la charcuterie, le fromage, les pizzas, les condiments salés, le pain, les biscuits et préconiser des aliments plus basiques et plus brutes qui n'ont pas été pré-préparés. L'eau de boisson doit être aussi surveillée et on autorise les eaux minérales riches en bicarbonate ; vérifier la contenance en chlorure de sodium sur l'étiquette afin de prendre une eau moins riche en sel.

    Le régime sans sel est préconisé lors de rétention d'eau, lors d'hypertension ou lors de problèmes cardio-vasculaires. La FDA, la food and drug administration a même préconisé de ne consommer par plus de 1 500 mg de sel par jour. Ceci est particulèrement recommandé aux personnes de 50 ans et plus et également aux Afro-Américains et aux personnes qui souffrent d’hypertension, de diabète ou de maladie rénale afin de ne pas dépasser 1,5 grammes de sodium (Na) par jour, ce qui veut dire de réduire environ de moitié leur apport en sodium.

  • Reine des près Saule...

    La reine des près et le saule blanc sont 2 plantes qui contiennent entre autre un dérivé de l'acide salicylique. L'acide salicylique est la molécule identique à l'aspirine qui est un anti-inflammatoire et antipyrétique puissant, qui permet de baisser la température. La reine des près est plus utilisé en phytothérapie pour les surcharges localisées avec composante anti-inflammatoire, alors que le saule blanc est plus utilisé pour les affections hivernales comme la grippe et les douleurs articulaires afin d'améliorer la mobilité. La reine des près et le saule blanc sont proposés sous forme de comprimés bio ou de gélules végétales sur le site bio sante senior.fr

  • Silicium Organique

    Le silicium organique fait partie des oligo-éléments. On obtient généralement le silicium organique dans les aliments qui en contiennent des quantités suffisants, essentiellement les légumes, les céréales et les fruits. Les céréales complètes en contiennent dans leur enveloppe. Il est fort de constater que le silicium, malgré ces apports à notre disposition peut être carencé, du fait d'une culture modernisée qui appauvrit les sols, d'un fait d'une alimentation trop raffinée qui ne fait pas appel aux fibres et aux céréales complètes et également parce qu'à partir de 45 ans, l'organisme l'assimile moins bien et que des carences peuvent apparaître dans l'organisme. Le silicium organique est un oligo-élément de soutien qui participe à l'élaboration des tissus conjonctifs, du cartilage, des tendons et de la peau. Le silicium organique est une molécule contenant des molécules hydroxydes-OH et qui peut être assimilé par l'organisme. Il est produit par les végétaux qui transforment la silice inerte minérale en acide silicique et ortho silicique pour ne faire des molécules de soutien dans leurs tiges et leurs feuilles. Les 3 plantes médicinales les plus riches en silicium sont la prêle des champs, l'ortie piquante et le bambou dans son exsudat. 

  • Silymarine Chardon Marie

    La silymarine est l'actif contenu dans les fruits du chardon marie de l'espèce silibinium marianum. La silymarine est un anti-oxydant puissant protecteur des cellules hépatiques. Le chardon marie est une plante médicinale très connue pour ses vertus sur le foie et sa protection. Les grecs de l'antiquité connaissaient déjà cette plante pour améliorer la mélancolie associée à des troubles du foie et de la bile. Le chardon marie pousse sur des terrains calcaires et ses fleurs piquantes sont caractéristiques. On utilise les fruits du chardon marie riches en silymarine dont la silibinine. 

  • Spiruline - Klamath

    La Spiruline et la Klamath sont des algues d'eau douce. Si la Spiruline est maintenant cultivée dans des fermes aquacoles où l'environnement et les conditions de température sont contrôlées, l'algue Klamath vit dans le lac Klamath en Orégon qui est un lac pur en altitude qui n'est pas contaminé par l'homme. La Spiruline et la Klamath sont des algues primitives très riches en pigments caroténoides, en acides aminés et en vitamines du groupe B, minéraux et oligo-éléments. Ce sont de véritables revitalisants et servent à redonner du tonus et du punch en cas de baisse de régime. La spiruline est riche en minéraux, en oligo-éléments et en acides aminés (60% de sa composition), ce qui est intéressant pour éviter toute carence nutritionnelle, la klamath AFA (Aphanizomenon Flos Aquae) contient en plus de la phénylethylamine qui a un effet tonique positif sur l'esprit supérieur. La spiruline et la Klamath sont de super algues d'eau douce et des super-aliments.

  • Super-Aliments

    Les super aliments sont des nutriments qui ont un profil nutritionnel exceptionnel pour la santé de l'organisme. On les appelle aussi les super fruits pour certains d'entre car certains fruits exotiques ont des actifs protecteurs. On note dans cette classe, le jus d'herbe d'orge, le jus d'herbe en général, les graines germées de céréales, la graine de lin riche en oméga 3, la graine de chia, les superfruits comme la grenade, le goji, le kaki, le lyciet, l'acai, l'acerola, le cynorrhodon, et tant d'autres aliments santé.  

  • Vigne rouge

    La vigne rouge de l'espèce vitis vinifera est la vigne commune qui sert à faire le raisin et le vin par fermentation. On distingue la vigne rouge de la vigne vierge aussi utilisée en phytothérapie et en gemmothérapie qui est une espèce différente qui pousse généralement sur le devant des maisons et qui ne donne pas de raisin. La vigne rouge est ramassée à l'Automne quand les feuilles de la vigne deviennent rouge sang et se sont gorgées d'anthocyanes, des pigments colorés. Les feuilles de vigne rouge sont alors ramassées sont ensuite séchées pour être utilisées tout le long de l'année. La vigne rouge ou plus particulièrement les pigments anthocyanes ont un effet protecteur sur la circulation afin de soulager les jambes. Ces flavonoides ont un effet anti-oxydant contre les radicaux libres et cet effet anti-radicalaire a un effet de soulagement sur les veines en cas de mauvais retour veineux. La vigne rouge est une grande plante de phytothérapie pour retrouver des jambes légères et se propose sous forme d'extrait fluide de vigne rouge en ampoules, sous forme de comprimés bio ou sous forme de gélules. 

  • Zinc

    Le zinc est un oligo-élément essentiel qui doit être apporté par l'alimentation de façon quotidienne. Qui dit oligo-élément veut dire que les apports doivent être infinitésimales. Le zinc se trouve dans de nombreux aliments comme les huitres et les fruits de mer, le foie de veau, les abats, les viandes animales, le seigle, la graine de sésame, de nombreuses céréales, le thym, la levure alimentaire, les graines de cumin, etc,... La carence en zinc peut être néfaste pour l'organisme et va se caractériser par une peau terne, une perte de cheveux, des ongles cassants et comme le zinc joue un rôle pivot dans des centaines de réactions chimiques du métabolisme ;  Il joue par exemple un rôle majeur dans la construction du matériel génétique de l'ADN et de l'ARN, et il est impliqué dans la croissance cellulaire ; sa carence va se traduire par  de la fatigue, une baisse de l'appétit, une sensibilité aux rhumes et aux refroidissements, des symptomes de depression, un cerveau moins alerte, des problèmes de peau et de l'acné, des ongles piqués et une perte de cheveux et des cheveux ternes. La supplémentation en zinc se fait sous forme de complexe multivitamines multi minéraux et oligo-éléments ou sous forme d'oligo-éléments ioniques ou ionisés de type Catalyons en solution buvable suractivée très utilisée en oligothérapie.

Résultats 1 - 4 sur 4.
  • Lait prémichèvre croissance sans gluten de 12 à 36 mois 900g Prémibio...

    Lait prémichèvre croissance sans gluten de 12 à 36 mois 900g Prémibio est un lait infantile bio fabriqué avec du lait de chèvre, des huiles végétales, des minéraux et de la vitamine E. Le lait infantile complet est certifié bio.

    29,49 €
     
  • Le moulin à épices Pizza et Pasta Herbaria apporte une saveur...

    Le moulin à épices Pizza et Pasta Herbaria apporte une saveur ensoleillée à vos plats. Riche en aromates et en condiments, il devidendra vite indispensable à tous vos repas.

    8,51 €
     
  • Aperçu rapide Promo!

    Panax Ginseng naturland 90 comprimés est un complément alimentaire...

    Panax Ginseng naturland 90 comprimés est un complément alimentaire destiné aux personnes désirant maintenir force et vitalité. Le PANAX GINSENG est cultivé au moins 8 ans pour sa richesse en actifs appelés les Ginsénosides.

    17,99 € 19,99 € -10%
     
  • Recharge Spiruline Bio Energie Immunité 540 comprimés Marcus Rohrer...

    Recharge Spiruline Bio Energie Immunité 540 comprimés Marcus Rohrer permet une cure longue de spiruline bio à un moindre coût du fait de cet emballage recharge plus économique.

    34,50 €
     
Résultats 1 - 4 sur 4.