Actualités Bio Santé Senior

10.02.2018
Le Beurre de Karité bio certifié grand modèle petit prix !

Beurre de karité hydratant le monde du bio

Le Beurre de Karité bio Le monde du bio est certifié Cosmos Organic et provient directement d'Afrique de l'Ouest. Le Monde du bio, spécialiste en cosmétique bio depuis maintenant 12 ans, lance ce grand format de beurre de karité bio à un prix très convenable pour que vous puissiez suivre avec assiduité vos cures beauté et hydratation tout au long de l'année ! Le beurre de karité possède des acides gras essentiels, des vitamines A et E et des phytostérols. La partie la plus importante sont les insaponifiables dont l'acide cinnamique qui permettent de renouveler les cellules, de les protéger et renforcer la protection de la peau contre les agressions, l'action anti-rides et anti-âge fonctionne après chaque application, alors que le film hydrolipidique protecteur est de nouveau présent sans asphyxier la peau. Le beurre de karité bio est aussi très hydratant pour ressourcer les cheveux ternes et cassants, comme on pourrait utiliser un après shampooing. Ce nouveau Beurre de karité bio est présent sur Bio Santé Senior.

20.08.2017
shampooing bio citron tea tree Desert Essence

Le shampooing Citron Tea Tree 237 ml Desert Essence contient une multitude d'ingrédients naturels, dont l'extrait de citron, l'huile essentielle de tea tree, deux ingrédients bénéfiques pour traiter les cheveux gras, les impuretés et les pellicules du cuir chevelu. Le reste de la formule à base d'aloe vera, d'extrait de Yucca, d'extrait de Maca, d'extrait de saule blanc et d'ortie piquante permet de regénérer le cheveu, de le nourrir tout en calmant les éventuelles irritations cutanées. Cette formule est également 100 % Vegan -vegetalien, sans dérivés de gluten et de blé et non testée sur les animaux. Toute la gamme Desert Essence est également disponible sur le site Bio Santé Senior. Profitez en vite !!!

13.05.2017
L’huile de Coco Vitaquell pour hydrater votre peau et vos cheveux ou pour cuire vos aliments !

huile de coco 200 grammes Vitaquell

L’Huile de Coco Vitaquell apporte des acides gras à chaines moyennes qui ont des propriétés très intéressantes sur l’hydratation de la peau en cas de peau sèche, sur l’hydratation des cheveux en cas de cheveux ternes et cassant. L’huile de coco Vitaquell est vierge et est obtenue par première pression à froid de la pulpe de la noix de coco. L’huile de coco vierge et bio permet aussi de cuire les aliments à haute température, en donnant un petit goût de Coco mais surtout en apportant un côté santé indéniable par rapport aux autres huiles de cuisson. Toute la gamme Vitaquell est également disponible sur le site Bio Santé Senior. Profitez en vite !!!

22.10.2016
Acerola Protect Bio Super Diet pour booster ses défenses naturelles !

Acerola Protect Super Diet

L' Acerola Protect Super Diet apporte avec 1 à 2 comprimés à croquer, la juste dose d'actifs naturels pour aider à renforcer ses défenses naturelles. Acerola Protect contient de l'acerola riche en vitamine C naturelle, de la gelée royale, de l'extrait de peins de pamplemousse riche en bioflavonoides et un ferment lactique, le lactobacillus helveticus, connu pour améliorer l'immunité. Toute la gamme Super diet est également en promotion jusqu'à mi Novembre 2016 avec 10 % de remise promotionnelle. Profitez en vite !!!

26.09.2016
Fer 500ml Catalyons pour contrer les problèmes d'Anémie !

fer 500ml catalyons

Le Fer 500 ml Catalyons apporte à l'aide de 3 bouchons doseurs pleins, la juste dose d'oligo-élément Fer pour aider à contrer les anémies. Les besoins en Fer sont particulièrement importants chez la femme et sont le double des besoins de l'homme. Le Fer participe au transport de l'oxygène mais aussi aide le métabolisme surtout au niveau de l'ADN, le matériel génétique. Le Fer est apporté par l'alimentation, mais une supplémentation est souvent nécessaire en cas de situation spécifique, anémie, syndrome prémenstruel, maternité, allaitement, fatigue chronique. Le fer catalyons en flacon de 500ml est disponible sur www.biosantesenior.fr. L'ensemble de la gamme Catalyons également.

25.09.2016
Super Diet enfin disponible sur Bio Santé Senior !

superdiet-logo-bio-sante-senior.jpglogo-agriculture-biologique-europeen.png

La marque Super Diet est enfin disponible sur Bio Santé Senior. Super Diet est un laboratoire du nord de la France Spécialisé dans les compléments alimentaires à base de plantes médicinales issues de l'agriculture biologique, en Phytothérapie sous forme de comprimés bio, ampoules de verre bio et gélules bio. Super Diet reproduit dans ses productions toute l'intégrité et l'intégralité des plantes médicales à l'état sauvage, en préservant les actifs et dès lors leurs activités sur l'organisme.

A découvrir, les extraits fluides de plantes médicinales bio, les quatuors et les actifs nutritionnels comme l'acide hyaluronique vitamine C pour la beauté Anti-âge de votre peau.

Des promotions spéciales et des bas prix vous attendent sur Bio Santé Senior.

10.09.2016
Sirop des Fumeurs 250ml Herbalgem !

Le sirop des fumeurs 250ml Herbalgem est un sirop à base de Propolis et de plantes médicinales qui permet d'éclaircir la voix ainsi que la gorge des fumeurs. Si le fait de suivre une désintoxication tabagique est fortement recommandée pour arrêter de fumer, le sirop des fumeurs saura aider à éclaircir la voix ainsi que les bronches. La formule du sirop des fumeurs est très complète et contient la fameuse racine d''Aunée : la racine d'Aunée de l'espèce Helena est une racine aromatique qui est alimentaire et que l'on consommait dans l'ancien temps. Cette période est révolue, car la racine d'Aunée a une odeur aromatique très forte et il est préférable d'en retirer les bienfaits médicinales plus que alimentaires. La racine d'Aunée permet d'aider à calmer les gorges irritées. Le sirop des fumeurs associe également du marrube blanc, la plante médicinale des voies supérieures à des plantes comme le bourgeon de Noisetier et l'extrait naturel d'Eucalyptus qui sont plutot  antiseptiques. L'ajout à la formule de Calendula et de plantain, en plus d'un peu de propolis va contribuer à adoucir également la gorge. Une formule complète à utiliser en cure répétée tout au long de l'année. Idéal pour les fumeurs afin de respirer plus librement.

29.04.2016
La levure de riz rouge efficace !


levure de riz rouge efficace
Dans le marché de la levure de riz rouge, un produit sort du lot : Cholexcess ! 

La levure de riz rouge en général :Sur le marché de la levure de riz rouge, que celle-ci soit vendue en pharmacies, parapharmacies, magasin de diététique, ou par correspondance, ce qui prime, c’est l’efficacité et la qualité du produit. Que la levure de riz rouge soit bio ou non bio, cela a selon nous peu d’intérêt, car la levure de riz rouge doit présenter des critères de qualité qui sont tout autre que l’origine biologique ou pas biologique. En effet, la levure de riz rouge est produite par une série de fermentations qui durent environ 1 semaine, afin d’obtenir au final la levure rouge de riz qui est la levure monascus purpureus et pas une autre qui s’est développée sur le support qui est du riz gluant oriza sativa. Les critères de qualité de la levure de riz rouge se résume en 3 lignes : -respect du mode de fermentation -respect de la concentration en monacoline K, l’actif à l’origine de l’activité de la levure de riz rouge -respect des normes de qualité, avec absence de métaux lourds, de pesticides et absence d’une toxine appelée citrinine. Cholexcess 60 gélules répond à toutes ces normes de qualité et en plus a été fabriqué en environnement HACCP, en France. 
La levure de riz rouge en spécifique : 
Mais à quoi sert la levure de riz rouge ? La levure de riz rouge sert à normaliser le cholestérol sanguin lorsque celui-ci est trop élevé. C’est un actif la monacoline K qu’il faut prendre à des doses supérieures à 10 mg par jour pour obtenir une activité optimale sur le cholestérol, qui est à l’origine de l’efficacité du produit. La monacoline K va diminuer la synthèse endogène du cholestérol au niveau du foie en bloquant l’enzyme HMG coenzyme A reductase. Cholexcess est dosé à 10 mg de monacoline K pour 2 gélules.  Combien de temps doit-on prendre de la levure de riz rouge ? On peut prendre de la levure de riz rouge sur le long terme, mais il est judicieux de faire des cures longues, d’arrêter et de recommencer. La monacoline K est en fait une statine naturelle, elle présente les avantages et les inconvénients des statines, mais son intérêt réside dans le fait qu’elle est beaucoup plus active et à des doses beaucoup plus faibles, d’où un grand intérêt de consommer naturel ! Enfin, Cholexcess propose une cure complète de 6 mois à un prix tout à fait abordable, il serait dommage de s’en priver. On conseille tout de même de faire attention à son utilisation et de ne pas consommer la levure de riz rouge chez les personnes ayant des problèmes hépatiques ou rénaux, de ne pas associer la levure de riz rouge à d’autres traitements hypocholestérolémiants et de faire attention à des signes musculaires : gênes musculaires éventuelles. 
A quoi associer la levure de riz rouge : Un bon traitement anti-cholestérol reste malgré tout le régime alimentaire pauvre en graisses saturées et riche en fibres, vitamines, oligo-éléments et minéraux, d’origine alimentaire, crudités, légumes peu cuits, et fruits de saison. La pratique d’une activité sportive est fortement recommandé, comme l’arrêt de la cigarette, de l’alcool et il est aussi conseillé de perdre les kilos en trop afin d’aider l’organisme à mieux brûler les lipides circulants, stockés et ingérés. Le recours à d’autres compléments alimentaires est aussi conseillé. Cholexcess contient justement en plus de la levure de riz rouge, du policosanol et du coenzyme Q10 qui vont venir synergiser et optimiser l’activité de la levure de riz rouge.

29.04.2015
Cure Detox et santé du Foie !

cure detox intestins
Une cure Detox est par définition une cure que l’on met en place afin de drainer l’organisme des toxines. Si l’organisme joue déjà ce rôle avec perfection, car l’ensemble des toxines et des toxiques sont déjà pris en charge par le Foie qui effectue cette fonction avec efficacité ; les réactions métaboliques sont tellement complexes, qu’il est utile d’aider l’organisme à mieux éliminer les déchets, les toxines, les impuretés. Une Cure Detox est aussi une cure d’inter-saison que l’on effectue comme un draineur minceur, afin de revitaliser son organisme, aider à perdre quelques kilos en trop et réduire les surcharges hydriques localisées. Les meilleurs alliés Detox Bio sont les plantes médicinales comme le pissenlit, l'artichaut, le curcuma, l'aubier de tilleul, le radis noir, le chardon marie, le desmodium et lachlorella. Toutes ces plantes de phytothérapie sont présentes sur le site www.biosantesenior.fr. Pour en savoir plus !

26.03.2015

La Chlorella comme un outil puissant de détoxification !

algue d

La Chlorelle est en fait l'un des aliments les plus largement utilisés au Japon, où plus de 10 millions de personnes l'utilisent régulièrement pour lutter contre la pollution urbaine.L'utilisation japonaise de la chlorella est plus répandue que l'utilisation en Amérique du Nord ou en Europe de la vitamine C, notre supplément préféré le plus populaire. 

Les Japonais savent-ils quelque chose que nous ne connaissons pas ? 

Une des raisons pour laquelle, la Chlorella a une valeur si fortement ancrée dans la tradition japonaise, est sa forte capacité de détoxification. La Chlorella est un «aliment vert», une algue d’eau douce unicellulaire, appelée également micro-algue qui a une taille d'environ deux à dix microns. La Chlorella est très petite. C’est cette petite taille combinée avec ses propriétés uniques qui en font un outil de détoxification très utile. Sa structure moléculaire, lui permet de se lier aux métaux, aux produits chimiques et aux pesticides. Lorsque la Chlorella est avalée, son action naturelle va permettre de se lier aux métaux lourds, aux produits chimiques et aux pesticides qui se trouvent dans le tube digestif, ce qui permet de réduire l’assimilation dans notre circulation sanguine de ces toxines nocives qui peuvent augmenter la dégénerescence de nos cellules. La Chlorella va donc aider notre corps à éliminer les métaux indésirables et les toxines. Mais elle fait encore plus que cela ! La Chlorella est spécialement conçue pour ne pas se lier aux minéraux dont votre corps a naturellement besoin pour fonctionner de manière optimale. La Chlorella ne se lie donc pas aux minéraux bénéfiques comme le calcium, le magnésium ou le zinc. C’est presque comme si la Chlorella savait exactement quels métaux sont amis ou ennemis de notre organisme et quels sont les produits chimiques qui doivent être neutralisés. La Chlorella agit comme un catalyseur afin de combattre les toxines au sein de vos tissus et permet de les éliminer par les voies naturelles. Divers types de Chlorella sont présents sur le site www.biosantesenior.fr

CATALYONS ARGENT COLLOÏDAL, UN OLIGO-ÉLÉMENT POUR ATTÉNUER LES INFECTIONS !

argent colloidal 20 ppm catalyons biosanteseniorSi vous êtes enrhumé, avez mal à la gorge, ou avez attrapé un mauvais virus, il faut mettre en place un protocole pour aider à résoudre rapidement ces affections.
Il y a souvent associé des virus, des bactéries pathogènes et des inflammations localisées qui peuvent aller en augmentant et vous obligent à consulter un professionnel de la santé et à prendre des médications. Il faut améliorer l’organisme à 3 niveaux, en régulant la réaction du système immunitaire, en améliorant le tonus et la vitalité du corps et en aidant à éliminer les agents infectieux présents.
Moduler la réaction de l’organisme :
Il y a de nombreuses plantes qui aident à lutter contre les infections en améliorant le système immunitaire, comme la  gelée royale  et la vitamine C naturelle issue de l’Acerola qui apportent des vitamines et des oligo-éléments qui vont renforcer l’organisme, mais il y a également des plantes beaucoup plus orientées vers le système immunitaire, comme l’échinacée, l’eleuthérocoque et l’extrait de pin Pinus Massoniana titré à 20 % de sitosterol.
Aider à réduire la charge infectieuse :
Lutter contre les bactéries, les germes et les virus demande l’utilisation de substances à la fois anti-infection, mais également qui ne vont pas trop perturber les muqueuses ou la peau, car les produits irritants vont en fait entretenir l’infection en augmentant l’inflammation.On peut avoir recours aux huiles essentielles qui sont fortement utilisées pour améliorer la respiration ou traiter des affections cutanées localisées, comme l’huile essentielle d’eucalyptus, de ravintsara et de pin.
On utilise de plus en plus l’Argent colloïdal  des laboratoires Catalyons qui présente la capacité de réduire la charge en bactéries. En effet, l’argent en solution est un produit très ancien qui était utilisé dans les années 1900, bien avant l’arrivée des antibiotiques. L’argent était pris par voie orale comme agent antibactérien, et il permettait de contrer de nombreuses affections. Il a été moins utilisé à l’arrivée des antibiotiques qui ont révolutionné le monde des traitements anti-infectieux par leur efficacité et leur rapidité d’action.
Mais l’argent colloïdal  revient à la mode en ce moment, du fait des résistances que de nombreuses bactéries sont en train de mettre en place vis-à-vis des antibiotiques et du fait que le monde médical est moins enclin à prescrire des antibiotiques. Il faut donc se tourner vers des produits plus naturels à base de plantes ou d’oligo-éléments qui permettent de renforcer le terrain.
L’argent colloidal du laboratoire Catalyons est en fait le métal argent qui a subi une catalyse en solution acqueuse, et qui se trouve sous forme d’ion activé, cela permet une meilleure biodisponibilité et aussi une meilleure activité de l’oligo-élément. L’argent colloïdal peut être utilisé en instillations nasales, en gargarismes et en spray à appliquer sur la peau, afin de lutter contre les infections.
Cet usage local de l’argent colloïdal se fait à l’aide de solutions d’argent colloïdal dosé à 5 ppm ou à 20 ppm et on préférera le dosage le plus important pour être sûr d’apporter la quantité suffisante active.
L’argent colloïdal est disponible sur le site www.biosantesenior.fr  sous différentes formes.

LE JUS DE BOULEAU BIO, UN DÉPURATIF ET UN DRAINEUR EFFICACES !

jus de bouleau bio depuratif et draineur minceur efficace
Le jus de Bouleau est ensuite pasteurisé afin d'éviter l'ajout de conservateurs. Il faut donc conserver le jus une fois ouvert au refrigérateur.
Le jus de bouleau Phytonature, que l'on peut trouver sur le site www.biosantesenior.fr, permet de drainer en profondeur l'organisme en permettant d'éliminer les toxines et les déchets du métabolisme qui ont été accumulés lors des fêtes de fin d'année.
Au même titre que l'Aubier de tilleul, ou de l'Artichaut  ou de l'Ortie qui sont de véritables draineurs et dépuratifs, le jus de Bouleau Phytonature est à la fois drainant et diurétique.
Le jus de Bouleau apporte également une vitalité importante en apportant des minéraux : magnésium, lithium pour réguler l'humeur et la nervosité, du silicium qui est très bon pour les articulations, du potassium pour l'équilibre cardiaque et la balance acido-basique, du calcium et du phosphore pour les os, et de la vitamine C et du sélénium qui sont de puissants anti-oxydants anti-radicaux libres.
Mais les propriétés premières du jus de bouleau de l'espèce Betula alba sont son activité diurétique et dépurative en favorisant l'élimination des déchets comme l'acide urique qui peuvent encombrer les articulations et les voies urinaires.
Le jus de bouleau fonctionne également sur les calculs urinaires en permettant de réduire la taille des calculs.
Le Jus de bouleau des laboratoires Phytonature est constitué d'un mélange d'extrait de feuilles de bouleau associé à la sève de bouleau et a été fabriqué en environnement HACCP, ce qui permet d'obtenir une qualité importante et rigoureuse, le produit est par ailleurs Bio selon les critères de Ecocert.

DES BRÛLEURS DE GRAISSE EFFICACES POUR APRÈS LES FÊTES!

guarana minceur bruleur de graisseEn effet, des fêtes de fin d'année réussies veulent que nous nous retrouvions en famille ou entre amis et c'est souvent l'occasion de bine manger et de bien boire.
Ces moments de convivialité sont souvent synonymes d'excès alimentaires importants.
A partir d'un certain âge, il faut soulager son organisme, soit en ne consommant pas tout ce qui est proposé, mais également en suivant un régime détoxifiant juste après les fêtes.
L'alimentation est la clé : il faut diminuer le nombre de calories ingérées chaque jour, diminuer fortement les graisses saturées et les sucres à assimilation rapide et apporter tout de même des protéines issues de viande blanche ou de poisson gras, ainsi que des légumes peu cuits et manger beaucoup de fruits de saison.
Cette diète alimentaire pour être efficace doit être accompagnée d'une reprise d'un exercice physique modéré, mais non traumatisant si vous n'avez pas l'habitude d'en faire régulièrement, préférez la marche, le velo et la natation plutot que la course à pied.
Des compléments alimentaires existent pour vous aider à mieux gérer cette détoxification, et il existe par exemple des bruleur de graisse efficace comme le guarana minceur ampoules ou Abdonorm comprimés qui apporteront du guarana stimulant et bruleur de graisse, mais aussi des catéchols et des xanthines pour le Guarana et une association de plantes drainantes et mange graisse pour Abdonorm comme le thé vert, la baie de lycium, le murier et l'extrait de fruit de kaki.
Ces produits pour être efficaces doivent être pris au moins 1 mois et doivent accompagner une alimentation adaptée afin de perdre les quelques kilos que l'on a en trop après les fêtes.

LA LEVURE DE RIZ ROUGE ET LE CHOLESTÉROL SANGUIN!

levure-de-riz-rouge-staticoncept

La levure de riz rouge est utilisée de façon traditionnelle comme colorant naturel dans de nombreux plats culinaires chinois et est en fait très connue en Asie et au Japon depuis des siècles en alimentation et en médecine asiatique traditionnelle. 
La Levure de riz rouge est un colorant naturel alimentaire par sa couleur rouge pourpre, mais aussi est très connu en tant que supplément nutritionnel par la présence des 14 monacolines. 
Le plus connu des actifs est la monacoline K qui a une structure identique à la Lovastatine qui est une statine chimique utilisée pour baisser le cholestérol sanguin et qui est très prescrite dans le monde. 
La monacoline K permet de limiter la synthèse du cholestérol au niveau du foie et ainsi de limiter le cholestérol total dans le sang ainsi que le LDL cholestérol, les lipoprotéines responsables du transport des triglycérides dans le sang. 
La levure de riz rouge aide donc à normaliser le "mauvais " Cholestérol et a des résultats très rapides déjà après 2 mois de cure. On associe la levure de riz rouge au policosanol et au coenzyme Q10 pour une meilleure efficacité. Lire la suite de l'article sur www.levurederizrouge.eu

LES DIFFÉRENTS PRODUITS À BASE DE SILICIUM ORGANIQUE SUR BIOSANTESENIOR !

articulations sensibles et silicium

Silacaps : 120 gélules à 26,09 € 
Le Dosage pour 4 gélules est : Extrait de bambou: 108 mg dont 81 mg de Silicium, Polyphénols de vigne rouge: 120 mg, Extrait de vigne rouge: 200 mg. 
 Ce Complément alimentaire aide à redonner du Tonus articulaire et de la Tonicité vasculaire
Le Silicium organique, tiré à partir du Bambou (apport de silicium végétal), est connu pour son action reminéralisante, lespolyphénols extraits de la vigne rouge, sont bénéfiques pour l'amélioration des vaisseaux sanguins, et l'extrait de vigne rouge, aide à retrouver une bonne circulation sanguine. 
Virsil : flacon de 1 litre à 36,99 € 
virsil siliciumIl s'agit de Silicium 100 % végétal extrait à partir de la partie aérienne de Prêle .
L'extrait de prêle a une teneur garantie en Silicium  organique, associé à du vinaigre de chêne, pour stabiliser la solution. LeVinaigre de Chêne contribue également à faciliter les fonctions d'élimination de l'organisme, à améliorer l'état des ongles, de la peau, à favoriser la croissance et la densité des cheveux. Le Virsil aide à maintenir l'élasticité des artères et est efficace dans les problèmes de sensibilité articulaire.
Fiche produit Virsil Voir publication Principe de Santé 
Silamax : flacon de 1 litre à 32,99 € 
silamax silicium glucosamine et chondroitineLe Dosage est : Silicium à base d'extrait de prêle = 4.000 mg/litre, Sulfate de Glucosamine (carapaces de crustacés = 30g/litre, Sulfate de Chondroïtine  (extrait du cartilage de poisson, soit 10g/litre, Sorbate de potassium, Arôme naturel de vanille, Eau déminéralisée traitée sur charbon actif .
Le Silimax contient 4.000 mg de Silicium et permet de redonner de l'énergie articulaire
Le Silicium organique, à base d'extrait de Prêle (apport de silicium végétal), est très fameux pour son action minéralisante, leSulfate de Glucosamine, quant à elle aide à lutter contre les douleurs inflammatoires, et le sulfate de Chondroïtine ralentit la dégradation des cartilages. 
silicium organique prele ortieSilicium organique Prêle et Ortie permet de retrouver le Confort articulaire en apportant une fonction restructurante du collagène et du cartilage articulaire surtout au niveau des cartilages en voie de dégénérescence.

SPIRUSENG ET SPIRUC EN PROMOTION SUR BIOSANTESENIOR !

Spiruline et Acerola  La Spiruline Bio, en particulier présentée sous forme de comprimés contient des acides aminés essentiels, desvitamines, des minéraux, des oligo-éléments en nombre important, ce qui lui permet d'être un aliment nutritionnel de haute valeur. 
La Spiruline bio contient également des pigments appelés caroténoides dont le béta-carotène, la chlorophylle et laPhycocyanine
Ces pigments qui donnent sa couleur vert-bleue à la Spiruline, ont des propriétés anti-oxydantes importantes et protègent l'organisme des radicaux libres. 
La Phycocyanine a fait l'objet de nombreuses recherches scientifiques et a des propriétés étonnantes sur le système immunitaire, sur l'activité du foie, sur la protection de l'organisme en général
La Phycocyanine est particulièrement intéressante en période hivernale pour stimuler les défenses immunitaires de toute la famille
On associe la Spiruline au Panax Ginseng afin d'avoir un complexe stimulant et adaptogène performant. 
On trouve également la Spiruline en association avec l'Acérola, afin d'apporter de la vitamine C naturelle supplémentaire et desbioflavonoides naturels qui vont compléter l'action de la Spiruline et de l'Acérola sur le potentiel de revitalisation de l'organisme. 

QUERCÉTINE ET LEVURE DE BIÈRE REVIVIFIABLE POUR MODULER SON IMMUNITÉ !

quercetine et levure de biere revivifiable

 La Quercétine a surtout été étudiée chez les sportifs de haut niveau, afin d'améliorer leur récupération et leur résistance à l'effort. 
La Quercétine est par contre très utile en Hiver afin de soutenir son système immunitaire et en réguler son action. La Quercétineest un flavonoïde que l'on trouve en grande quantité dans les câpres, ces fruits salés que l'on trouve souvent sur les pizzas. Issus du Caprier maltais, les capres fraiches sont très riches en quercétine. Les autres légumes et fruits très riches en quercétine sont lebroccoli, les baies de cassis, les baies de myrtille, le thé vert et le sureau noir
La Quercétine a une activité de modulation sur le système inflammatoire, très utile en présence d'allergies diverses. Son activitéanti-oxydante bien plus importante que celle de la vitamine C naturelle permet de soulager les phénomènes inflammatoires en cas de rhume , de grippe ou d'atteinte de la sphère ORL en Hiver. 
La Quercétine permettra également une meilleure récupération de l'organisme qui se rechargera en énergie beaucoup plus rapidement.
 
Quercétine et Levure de bière revivifiable : 
La levure de bière revivifiable est connue de tous, tant elle fait partie du monde alimentaire de tous les jours, servant à la fermentation de la bière en transformant les sucres en alcool, ou en servant au boulanger à faire lever le pain lors de la cuisson. 
La levure de bière revivifiable est maintenant fortement utilisée en tant que complément alimentaire avec une orientation très basée sur la beauté pour revitaliser les cheveux, les ongles et l'éclat de la peau grâce aux nutriments actifs qu'elle contient comme les acides aminés soufrés, les vitamines du groupe B, les oligo-éléments comme le zinc et le sélénium. 
Mais la levure de bière revivifiable est moins connue pour son rôle sur l'immunité qui est tout autant impressionnant et utile. La paroi de protection de chaque cellule de la levure de bière appelée saccharomyces cerevisiae est constituée pour moitié depolysaccharides appelés Bêta-glucane
Le Beta-glucane est un sucre dit immuno-modulateur, renforçant au niveau salivaire, au niveau intestinal ou au niveau bronchique les réponses des immunoglobulines et des globules blancs en cas d'affection virale ou bacterienne. 
L'organisme pourra alors réagir d'une meilleure façon en cas d'infection hivernale. 
Un autre rôle tout aussi important de la levure de bière est d'orienter au niveau intestinal, la flore bactérienne, en combattant les germes pathogènes. On sait maintenant qu'une bonne immunité provient d'une flore intestinale adéquate et que l'équilibre corporel dépend beaucoup de nos "intestins". 
Associer la quercétine et la levure de bière revivifiable sera très bénéfique pour à la fois améliorer les réponses immunitaires grâce au beta-glucane de la levure de bière revivifiable et pour moduler les réponses inflammatoires de l'organisme grâce à l'activité anti-oxydante de la quercétine
La levure de bière revivifiable et la quercétine sont disponibles sur le site www.biosantesenior.fr

L'AUBIER DE TILLEUL, UN DÉPURATIF ET UN DRAINEUR PUISSANT !

aubier-de-tilleul.jpg

 Le Tilleul est ce fameux arbre majestueux que l'on trouve dans la région du Roussillon, il peut atteindre 34 mètres de haut au bout de 500 à 600 ans d'existence. 
Le Tilleul est très connu pour ses sommités fleuries et ses feuilles que l'on utilise en décoction et en tisane afin de de calmer l'esprit et retrouver de la sérénité. 
L'aubier de tilleul est la partie encore vivante qui est située sous l'écorce même du tronc. L'aubier de tilleul est récolté juste après la poussée de sève, au printemps. 
L'action de l'aubier de tilleul est triple et est ciblée sur l'action drainante, l'action hypotensive et relaxante et d'aider à soulager les douleurs articulaires
La tiliadine est un draineur efficace, les phloroglucinols sont relaxants et antispasmodiques, alors que les composés coumariniques sont anti-inflammatoires, anti-douleur, et protecteurs du système cardio-vasculaire. 
Son action dépurative et drainante est la plus connue, permettant de drainer avec efficacité la vésicule biliaire, d'améliorer ladiurèse par les reins et de stimuler le transit avec son action positive sur le tube digestif associé à son action anti-spasmodique. 
L'aubier de tilleul du roussillon existe sous forme d'ampoules pré-dosées qui permet de prendre sa cure avec simplicité et rapidité, car les décoctions et tisanes à base d'aubier de tilleul nécessitent une macération longue et contraignante afin d'extraire les principes actifs. 
L'aubier de tilleul Bio de Phytonature existe sous forme d'ampoules prédosées de 15 ml et est disponible sur le sitebiosantesenior.fr.

LA PHYTOTHÉRAPIE AU SERVICE DES NUITS CALMES ET PAISIBLES !

ampoules phytonature relaxation et sommeil Stress, Nervosité, Spasmophilie, Enervement, Anxiété, Enfants hyperactifs, Parents apathiques, La rentrée a été difficile, les enfants sont surmenés, au bureau on ne vous laisse aucun répit, et les courtes journées d'hiver ne sont pas encore arrivées, ni le froid et l'humidité ! 
Ces changements d'inter-saison dérèglent notre métabolisme et nos systèmes hormonal et immunitaire. 
Le stress de la vie quotidienne aidant, il est difficile de s'endormir correctement ou on se reveille plusieurs fois par nuit, en se remémorant les choses que l'on a eu le temps de faire la veille. 
Il faut penser à se relaxer, à faire la part des choses et à relativiser. C'est plus facile à dire qu'à faire ! Mais il faut essayer. 
Si on n'y arrive pas, il existe des méthodes naturelles comme la Phytothérapie qui vous aideront à retrouver sérénité et plénitudegrâce à des actifs de phytothérapie. 
On appelle cela la Phytothérapie Sommeil 
des plantes médicinales connues depuis des millénaires, utilisées par nos ancêtres déjà, et qui ont très peu d'effets secondaires mais beaucoup d'activité pour rééquilibrer le moral, la balance nerveuse et calmer les hypertendus. 
En phytothérapie, on utilise les poudres de plantes cryobroyées ou les extraits fluides de plantes
Les extraits fluides permettent de mélanger les extraits  ensemble et de les consommer dans un verre d'eau ou mélangé à une tisane relaxante avec un peu de miel. 
Une association très efficace est l'extrait fluide de Passiflore, Aubépine, Fleurs d'Oranger et Lavande : 
la Passiflore est connue de façon traditionnelle pour calmer et relaxer, les fleurs d'Oranger sont anti-stress, l'Aubépine calme les troubles légers du sommeil et la Lavande est anti-spasmodique et sédative. L'extrait fluide Relaxation et Sommeil permet de se diluer facilement avec un peu d'eau et convient à toute la famille de 12 à 85 ans. 
Consommé durant 3 semaines à raison de 1 ampoule par jour à prendre après le repas du soir, pour plus d'efficacité, cet extrait fluide vous permet de retrouver calme et sérénité grâce à des méthodes naturelles. Si vous avez un peu de temps à vous consacrer, une séance de massage ou de Reiki sera tout à fait appropriée ; le Reiki est une méthode ancestrale qui nous vient du Japon ; l'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, le mal-être, d'aider à apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Cela est tout à fait approprié en période de stress ou de mal-être mental. Si vous désirez des conseils spécialisés, nous vous conseillons de contacter Valérie Viaud sur son site www.soignerparlereiki.fr.

LA LUTÉINE, UN ANTI-OXYDANT QUI PROTÈGE VOTRE ORGANISME!

luteine-biosantesenior.jpg

 La Lutéine est un pigment de couleur jaune à jaune orangé du fait de son absorption de la lumière dite bleue. La lutéine est un pigment coloré de la famille des caroténoïdes, et a une structure proche de la Zéaxanthine. Son utilisation en tant que complément alimentaire a trouvé tout son intérêt par ses qualités anti-oxydantes puissantes. 
La Lutéine est apportée normalement par l'alimentation et provient des fruits et des légumes, on ne parle pas à proprement parlé de carence mais l'utilisation généralisée des ordinateurs, des tablettes et des smartphones mettent à rude épreuve les capacités oculaires et renforcent la lumière bleue absorbée par la rétine. La lumière bleue est un composant de la lumière ayant une longueur d'onde particulière et qui est produite en plus grande quantité par le soleil bien sûr mais aussi par les diodes de type LED (les nouveaux éclairages) et les écrans de tablettes, de smartphones et d'ordinateurs portables. 
Il est donc très important de porter des verres spéciaux qui vont protéger l'oeil de la lumière bleue si vous passez beaucoup de temps sur des tablettes. La Lutéine a la capacité d'absorber la lumière bleue au niveau de la macula de la rétine et de protéger les structures de l'oeil. 
Une supplémentation en Lutéine est donc très importante tout au long de la vie et en particulier dès l'âge de 45 ans, afin d'éviter toute carence. 

Protection de l'oeil : 

La Lutéine se trouve en forte concentration dans la rétine au niveau de la macula. Cette concentration naturelle est certainement une protection mise en place par l'organisme pour protéger les structures de l'oeil contre les lumières intenses du soleil. Une alimentation déséquilibrée lié à une exposition importante aux rayons du soleil, en rajoutant l'utilisation importante de matériel créant beaucoup de lumière bleue va réduire les concentrations en lutéine et peut mener à une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge). La DMLA est irréversible et la vision s'en trouve perturbée de façon irrémédiable. 
On supplémente maintenant de façon systématique les personnes de plus de 50 ans qui présentent des troubles ophthalmiques et qui portent des verres correcteurs. Le dosage recommandé est de 10 mg de lutéine par jour.

Protection de la peau :

La Lutéine au même titre que les autres caroténoïdes se concentre au niveau du derme et de l'épiderme et permet de protéger la peau des ultraviolets du soleil. Les caroténoïdes peuvent également donner un teint hâlé toute l'année et améliorer le côté bonne mine !

Protection cardio-vasculaire : 

Les caroténoïdes, dont la Lutéine sont des anti-oxydants qui luttent contre les radicaux libres produits également en interne. Lalutéine a la capacité de protéger les lipides circulants dans le sang de l'oxydation, on parle d'une protection des lipoprotéines transportant les triglycérides. 
Ce phénomène protège les parois des artères et des veines, la média et l'intima et va prévenir la formation de paques d'athérome à l'origine des foyers d'inflammation au niveau des artères pouvant mener à l'athéroslcérose. 
Les vaisseaux sanguins conservent leur élasticité et le risque cardio-vasculaire est ainsi diminué.

Une supplémentation en Lutéine est importante à partir de 45 ans, pour prévenir les risques de DMLA et pour recherger le pool d'anti-oxydants au niveau de l'organisme afin de lutter contre les radicaux libres. 
On vous conseille la Lutéine des laboratoires Planticinal qui présente un dosage intéressant à un prix économique.

L'ALGUE KLAMATH, UN SUPER-ALIMENT POUR VOTRE VITALITÉ!

imgActu_Klamath.jpgDe super pouvoirs pour un Super-aliment, cela existe !

 En effet, les Algues d'eau douce comme la Spiruline Bio, la  Chlorella Bio et l'Algue Klamath renferment une multitude  d'oligo-éléments, de minéraux, de vitamines du groupe B et  d'acides aminés essentiels. L'Algue Klamath, originaire du Lac  Klamath, situé en Orégon, pousse rapidement en saison d'été sous l'effet du soleil mais aussi de l'eau extrêmement pure de ce lac qui est approvisionné par un Lac supérieur appelé le Lac Crater. Son nom latin est Aphanizomenon flos-aquae et est plus connue sus le nom de "Klamath" !

L'Algue Klamath un super-aliment :

L'Algue Klamath contient des acides aminés essentiels, des vitamines du groupe B dont la vitamine B12, des minéraux et des oligo-élements dont le Fer, de la Chlorophylle détoxifiante au niveau de l'organisme, ainsi que qu'un pigment vert, appelé la Phycocyanine qui est aussi anti-oxydant.
Son intérêt réside dans sa richesse en caroténoïdes, comme toutes les algues d'eau douce d'ailleurs, car de nos jours, et après 50 ans, une grande majorité de personnes deviennent carencés en anti-oxydants et cela nécessite un apport nutritionnel extérieur.
De toutes les actions rapportées par les consommateurs de Klamath, entre autre, l'amélioration des paramètres sanguins du Cholestérol, une action anti-inflammatoire au niveau articulaire et un effet booster garanti, le plus intéressant est une amélioration de la concentration, une sensation de "puissance" mentale retrouvée, une amélioration de l’humeur et de la joie de vivre, et voire un léger effet anti-dépresseur. L'Algue Klamath contient en effet une concentration significative de phényléthylamine (PEA), et ce composant pourrait expliquer l'effet "euphorisant" procuré.
Alors si vous n'avez pas trop le moral, que vous êtes fatigué en ce moment avec la reprise après l'été, et afin de bien affronter le prochain changement de saison, n'hésitez pas, la Klamath est pour vous !
L'Algue Klamath se présente sous forme de comprimés et il faut en prendre environ 4 comprimés par jour, en dehors des repas pour en potentialiser l'effet, et cela pendant au moins 2 mois. 2 boîtes de Klamath sont donc nécessaires pour une cure complète. 

LES OLIGO-ELEMENTS RENFORCENT VOTRE IMMUNITÉ !

imgActu_oligo.jpgDe meilleures connaissances de la biochimie ont permis de mettre en évidence le rôle des oligo-elements et des minéraux au niveau des réactions enzymatiques, hormonales et immunitaires. Il ne s'agit donc pas d'un effet de mode si les oligo-elements sont de plus en plus consultés sur internet pour connaître leurs bienfaits et leurs actions.

Les oligo-elements indispendables au bon fonctionnement du corps : 
L’activité de ces molécules réside dans leur capacité à interagir de façon stéréospécifique avec les enzymes dites metalloprotéines, qui nécessitent l’apport d’un minéral ou d’un oligo-element pour être actives.
Les oligo-éléments doivent être apportés en quantité inférieure à 1 mg par kilo de poids et sont dits essentiels du moment que leur présence est indispensable à l’organisme. Leur éventuelle carence risque de provoquer un dysfonctionnement métabolique qui peut déboucher à terme sur des maladies dégénératives. Leur essentialité réside dans le fait que si on les apporte à nouveau en cas de carence, les troubles  vont diminuer, voire disparaître complétement.
Les minéraux et les oligo-éléments ont 3 rôles essentiels dans le corps, à savoir, 
- favoriser les échanges énergétiques entre les cellules et permettre la survie des cellules dans leur milieu intracellulaire
- Permettre la synthèse des hormones qui régulent le métabolisme et l’immunité.
- Permettre aux enzymes d’agir spécifiquement sur les substrats en modifiant favorablement leur structure géométrique afin de s’adapter.

Oligo-elements et Immunité : 
En ce qui concerne les effets des oligo-éléments sur l’immunité, il faut noter l’efficacité du complexe cuivre–or–argent dans les cas d’un rhume chronique et d’affections virales. 
Le cuivre–or–argent est un modificateur de terrain et permet de combattre l’asthénie lors d’épisodes infectueux.

L'Argent Colloidal en solution ionique Catalyons :
Un autre grand remède est l’Argent colloidal en solution qui est utilisé par voie externe afin de soigner les plaies, les infections bactériennes ainsi que l’acné juvénile. 
On peut utiliser également des solutions diluées pour le bien être des paupières ou en spray pour le bien être de la cavité orale et de la gorge. 
On utilise l’Argent colloidal à différents dosages, par exemple à des dilutions de 5 mg par litre ou 20 mg par litre, ce qui correspond à des doses de 5 ppm et de 20 ppm par dose d’utilisation.
L’Argent colloïdal est fortement conseillé par voie externe, pour aider à diminuer les affections bactériennes, les problèmes fongiques , les rougeurs, les plaies et les cicatrices ainsi que les problèmes de peau comme l’acné. On peut aussi faire des gargarismes avec la solution à 5 mg par litre afin de traiter des problèmes buccaux et des irritations de la gorge.

Puissant anti-bactérien, l’Argent colloïdal est utilisé d’un très grand nombre de praticiens afin d’aider à réguler l’immunité de la peau et des sphères buccale et nasale.

LA LEVURE DE RIZ ROUGE

imgActu_rizRouge.jpgLa Levure de riz rouge aide à normaliser le Cholestérol sanguin.

Si vous avez plus de 50 ans et que vous êtes en train de vous demander pourquoi votre dernière prise de sang indique des concentrations en  Cholestérol si élevées ? 
Il faut rechercher les origines de ce Cholestérol trop élevé dans l'hérédité, si l'un de vos proches ou parents présente déjà des problèmes similaires, ou si votre alimentation est vraiment équilibrée et si vous n'auriez pas l'habitude d'aller trop souvent au restaurant, de trop consommer de plats riches en graisses ou en sauce et si vous n'êtes pas un(e) adepte de sucreries et de gateaux à la crème ...; 
Une autre cause de cette élévation de Cholesterol peut provenir des quelques kilos en trop qu'il est difficile de  maîtriser depuis plusieurs années ou que vous  fumez peut être trop.
Sans dramatiser la situation, il est temps de faire un point complet de la situation et de s'interroger sur vos habitudes alimentaires ou encore vos règles de vie.

A 50 ans, nous présentons souvent des carences alimentaires en vitamines et en molécules anti-radicalaires comme la vitamine E, les caroténoïdes (dont le bétacarotène et la lutéine), le coenzyme q10, le sélénium et le chrome.
En plus d'un régime anti-cholestérol qu'il faudra certainement mettre en place, et qui doit être basé sur les principes du régime méditerranéen, il faut réduire sa consommation de sel, de matières grasses, de boissons à base d'alcool, de cigarettes.

Il est judicieux de refaire du sport et de perdre définitivement ses quelques kilos de trop. En plus de l'énergie et de la vitalité qui vous redonneront plus de Punch, le taux de Cholestérol va aussi "fondre" rapidement (après quelques mois malgré tout s'il n'est pas d'origine héréditaire) et il faudra maintenir sur le long terme les principes de base énoncés plus haut.
Pour améliorer vos chances de succès, Il y a des compléments alimentaires clés comme la Levure de riz rouge en gélules, ou laLevure de riz rouge Q10 qui vous permettront de mieux équilibrer votre alimentation et de réduire votre Cholestérol dans le sang grâce à des actifs d'origine naturelle.
En effet, la Levure de riz rouge contient de la Monacoline K, un actif proche de la structure biochimique des Statines et qui va à la dose journalière de 10 mg par jour, normaliser le cholestérol sanguin. La Levure de riz rouge va donc limiter la production du Cholestérol au niveau du foie et il est important d'y associer des fibres alimentaires solubles qui vont limiter l'assimilation du Cholestérol alimentaire qui représente entre 20 et 30 % du Cholestérol disponible.

La Levure de riz rouge Naturland en pack économique est tout à fait adapté et permet une cure de 1 mois et demi. Les fibres alimentaires ainsi que le coenzyme Q10 peuvent être apportés par le Kitocare Q10 des laboratoires Han Biotech.

LES CATALYONS SONT DES OLIGO-ÉLÉMENTS SOUS FORME D'IONS BIO-DISPONIBLES !

imgActu_catalyons.jpgLes oligo-éléments sont des molécules indispensables au bon fonctionnement du métabolisme. 
Après 50 ans, il peut apparaître pour diverses raisons, des carences en oligo-éléments qui peuvent provoquer des déséquilibres. 

Pour préserver votre corps et conserver votre vitalité et vote bonne humeur, il existe le selenium ion qui est un excellent anti-oxydant et qui vous protégera des radicaux libres.

Le Magnésium ion sera déstressant et positif sur votre bonne humeur.

Le silicium ion aidera à renforcer vos cartilages et ainsi améliorer grandement votre mobilité articulaire. Visitez notre espace réservé aux Catalyons sur biosantesenior.fr.  

LA CHLOROPHYLLE MAGNÉSIENNE DES LAB. CATALYONS.

La CHLOROPHYLLE Naturelle : Une molécule ayant plusieurs propriétés diverses !

La Chlorophylle est le pigment qui sert au monde végétal à assurer la photosynthèse et fabriquer de l'oxygène. LaChlorophylle a une structure pratiquement identique à celle de l'Hémoglobine au niveau moléculaire, sauf que l'atomeFER au centre de l'hémoglobine est remplacé par un atome MAGNESIUM au centre de la Chlorophylle.

La Chlorophylle magnésienne peut être utilisée en tant que complément alimentaire.

Elle aide par exemple :
> à combattre la mauvaise haleine (halitose) et les problèmes digestifs comme les ballonnements et l'aérophagie.
> à détoxifier l’organisme des certaines molécules toxiques
> à entretenir la "bonne" flore intestinale et ainsi faciliter le transit

DOULEURS ARTICULAIRES !

imgActu_douleurArti.jpgDites STOP avec la silice aux articulations douloureuses !
Les articulations sont indispensables au soutien et à la mobilité du corps humain. Le poids, l'age, un choc brutal, des mouvements répétitifs... sont autant de facteurs qui entrainent le vieillissement articulaire:La couche de cartilage s'amincit progressivement, l'espace entre les deux os devient plus étroit, les os se touchent et des raideurs apparaissent.L'INCONFORT ARTICULAIREL'usure articulaire peut commencer à donner des signes d'inconfort dès 40 à 50 ans, mais au delà de 70 ans, c'est 85% des personnes qui seront concernées et les femmes en particuliers.

LE GUARANA

imgActu_guarana.jpgBruleur de graisses et revitalisant

Issu du broyage des graines du Paullinia cupana, un arbuste d'Amazonie, le guarana est très utilisé par les Indiens dans leurs boissons fortifiantes.

Connu pour ses propriétés stimulantes sur le corps et l'esprit, par la présence de guaranine (4.5 g pour 100 g), substance proche de la caféine. Il est également riche en oligoéléments, en sels minéraux et en antioxydants.
Pour les cellules cutanées, ce cocktail naturel est une source d'énergie, la guaranine étant un dynamiseur cellulaire.
Au total, caféine tonifiante, oligoéléments, sels minéraux, et tanins protecteurs, donnent au guarana des propriétés déstockantes, astringentes, et antioxydantes.

LE SOMMEIL, UN PROCESSUS COMPLEXE ET FRAGILE !

imgActu_sommeil.jpgLe manque de sommeil peut donc avoir des conséquences graves. Les causes sont nombreuses. 
Cela va de la narcolepsie à l'apnée du sommeil, du syndrome des jambes sans repos, ou encore à l'état dépressif, ...

Les somnifères, seule réponse de la médecine officielle, peuvent rapidement devenir un cercle vicieux : 
La dépendance et le dérèglement du sommeil sont très vite les conséquences d'une prise régulière. 
Plus le processus de l'insomnie est installé, plus on aura du mal à retrouver un sommeil équilibré. 
Il faut donc très rapidement prendre les choses en main et ce, de façon naturelle. 
Lorsque nous avons du mal à lâcher prise et que notre cerveau est en "surchauffe",  pensons aux conseils 
du sophrologue et pratiquer la respiration par le ventre, le soir, dans le lit. 
Et en général, ça marche. Évidemment, c'est une méthode comme bien d'autres. 
De nombreuses thérapies permettent de traiter l'insomnie ou la dépendance aux somnifères.

Les compléments alimentaires ne sont pas en reste et notamment, le coup de pouce de la phytothérapie:

Par la synergie de certaines plantes, la Tisane Relaxation Sommeil de phytonature, composée de 4 plantes Bio:
Fleur de Lavande Bio, feuille de Mélisse Bio, fleur de Tilleul Bio, fleur de Camomille matricaire Bio
vous apportera une sensation de bien être, de décontraction et de relaxation pour laisser place à un sommeil apaisé.

L'Aubépine bio de phytonature,  destinée aux personnes désirant favoriser détente et relaxation, car elle est
traditionnellement utilisée pour ses vertus apaisantes qui vous aideront à retrouver un sommeil réparateur.
Ou l'Aubépine, associée à la fleur d'Oranger et de Passiflore Bio pour aider à maintenir détente et relaxation.
et pour leurs vertus apaisantes, une aide à retrouver relaxation et sommeil réparateur.


Valériane ou PassifloreC'est selon votre tempérament:

Bien sûr, quand on parle du sommeil et des plantes qui y sont liées, on ne peut s’empêcher de penser en premier lieu à la Valérianeou à la Passiflore. Si leurs actions sont effectivement bien reconnues comme somnifères plus ou moins doux, un autre choix est souvent possible. 
D’autant qu’on oppose souvent la Valériane et la Passiflore comme étant deux plantes agissant sur des tempéraments opposés. 
La Valériane sera préférée chez une personne au profil maigre et nerveux, 
La passiflore dans le cas d’une personne enrobée et calme.
Si la Passiflore n’entraîne à la longue aucune dépendance ou effet somnifère, il n’est pas rare de voir des personnes prenant de la Valériane,  reconnaître au bout de quelques semaines de prises que sans cette racine le soir, ils ne trouveront pas le sommeil…
Pour ces deux plantes,  leur action intervient aisément dans l’heure qui suit la prise.

LA MÉLATONINE : LE SOMNIFÈRE NATUREL

imgActu_melatonine.jpgLa liste de ses actions est longue :
Antioxydant, anti-âge, protecteur cardiovasculaire, stimulant naturel, renfort du système immunitaire..Elle est bien connue des habitués des voyages au long cours pour sa capacité à pallier les effets du décalage horaire. Mais lamélatonine est aussi un concurrent redoutable des somnifères et autres hypnotiques pour vous aider à mieux dormir.
Avec l’âge, la difficulté à bien dormir devient une plainte fréquente dans les cabinets médicaux. 
Mais les patients confondent insomnies et nature même de leur sommeil (fractionnement, répartition dans la journée, temps plus court,?etc.). Confusion confortée par des médecins traitants qui prescrivent trop facilement des somnifères. Résultat, 3,5? millions de personnes âgées sont sous benzodiazépine pour traiter des troubles du sommeil qui, à plus de 50?%, ne devraient pas être soignés par des hypnotiques. Doivent-elles donc se résigner à souffrir de mal dormir?? 
Si les solutions miracles sont suspectes, il existe un palliatif aux hypnotiques, un marchand de sable naturel et bien moins coûteux, tant financièrement qu’en termes de santé?: la Mélatonine.

L’hormone du sommeil
La Mélatonine est sécrétée par la glande pinéale située au centre du cerveau, dans l’épithalamus. 
Dans notre cas, elle est plus connue pour être l’hormone ouvrant les portes du sommeil.
Elle voit sa production orchestrée par l’alternance de la lumière et de l’obscurité. L’organisme la fabrique grâce au tryptophane. Cet acide aminé est transformé en sérotonine, elle-même convertie en mélatonine par la glande pinéale. Avec l’âge, la production de cette neurohormone qui a une influence sur le rythme de veille et de sommeil (rythme circadien) tend à diminuer modérément à partir de l’âge adulte jusqu’à s’écrouler vers les 80 ans.

(extrait de newsletter de Santé Port Royal)

LE SUPER-ALIMENT BLEU QUI FORTIFIE L'ORGANISME

imgActu_spiruline.jpg

Les super-aliments sont ces produits végétaux et parfois animaux qui fortifient, accélèrent la guérison et la convalescence des malades grâce à leur richesse nutritionnelle exceptionnelle.
Très répandus, parce que très efficaces, ce sont souvent eux qui ont été étudiés les premiers par les scientifiques, 
ethno-botanistes ou médecins, qui cherchaient dans la nature des solutions aux maladies des hommes.
Ces vertus hors-du-commun ne sont pas dues au hasard. Exposés à d'énormes dangers, soumis à d'immenses contraintes, ce sont des organismes qui ont su développer de complexes mécanismes de défense pour traverser les millions d'années. En les consommant, l'homme se confère ces protections.
Parmi ces produits, le plus ancien, et donc le plus fascinant, est l'Arthrospira platensis, connue sous le nom d'algue bleue ouspiruline.

Survivre en milieu hostile 
La spiruline est la plus ancienne forme de vie sur notre planète : elle existait, sous sa forme actuelle, il y trois milliards d'années !
Imaginez : il y a quatre milliards d'années, la Terre n'avait pas d'océan et il n'y avait pas d'oxygène dans l'atmosphère. 
La planète entière était de magma en fusion, radioactive, et bombardée en permanence par d'énormes astéroïdes.
Les roches terrestres en fusion dégageaient de l'azote, du dioxyde de carbone, de l'ammoniac, du méthane, de la vapeur d'eau et ce sont ces gaz qui formaient l'atmosphère, évidemment irrespirable pour un être humain.
Peu à peu, la Terre commença toutefois à refroidir. Cela permit à la croûte terrestre de se former, et à la vapeur d'eau de l'atmosphère de condenser, produisant des pluies, qui s'accumulaient dans les cuvettes formées par l'impact des astéroïdes. Mais à intervalles de quelques centaines d'années, de nouvelles pluies d'astéroïdes frappaient la surface de 
la Terre, ce qui produisait un échauffement tel que la croûte terrestre fondait à nouveau.
Il y a 3,5 milliards d'années, la Terre avait assez refroidi pour que les eaux s'accumulent et commencent à former des océans.  C'est dans ce contexte extrême qu'est apparue la spiruline.
Cette micro-algue dut son salut à sa teneur astronomique en bêta-carotène, cryptoxanthine, lutéine, zéaxanthine, et autres caroténoïdes, en phycocyanine et en chlorophylle, des pigments antioxydants qui la protégeaient contre les molécules agressives. La couleur bleue exceptionnelle de la spiruline lui vient de la phycocyanine, unique colorant naturel autorisé dans les produits alimentaires.

La spiruline a donc résisté aux plus grands cataclysmes, aux rayons cosmiques radioactifs, à toutes les pollutions, maladies et prédateurs. Elle existe toujours aujourd'hui, sous sa forme originelle.

Les hommes découvrent la spiruline 
Les hommes, bien entendu, se sont aperçus depuis longtemps des vertus fortifiantes de la spiruline.

Les chichimêcatlahtohqueh, seigneurs des acolhuah, une tribu aztèque, tiraient leur prestige – et leur richesse – de l'exploitation dutecuitlal, « l'or bleu » du lac Texcoco, dans l'actuel Mexique. Le tecuitlal, vous l'avez deviné, était en fait de la spiruline. Les conquistadors d'Hernando Cortès furent les premiers Européens à mettre la main sur la spiruline, lors de la conquête du Mexique en 1519.

Certaines peuplades du Sahara récoltaient également dans le Kanem et le Lac Tchad une boue bleue-verte réputée miraculeuse appelée dihé. Le dihé était traditionnellement une nourriture sacrée réservée aux seules épouses des chefs de tribus durant leurs périodes de grossesse, garantissant la naissance d'enfants forts et en meilleure santé. 
Il s'agissait, là encore, ni plus ni moins que de spiruline, qui fait aujourd'hui l'objet d'un vaste projet de développement au Tchad financé par l'Union Européenne et la FAO (Food and Agricultural Organization, organe de l'ONU dédié au développement agricole). (1)

Aux origines de la force
La spiruline doit sa force à son arsenal de pigments protecteurs d'une composition et d'une concentration uniques : phycocyanine lui donnant sa couleur bleue, chlorophylle (vert) et caroténoïdes (orange).

Cette richesse pigmentaire permet à la spiruline d'exploiter au mieux les rayons solaires pour produire de l'oxygène. 
Elle est pour cela plus de trois fois plus efficace qu'un autre végétal comme le soja, convertissant 10 % de l'énergie solaire en oxygène, contre 3 % pour le soja.

Mais la spiruline contient aussi 60 % de protéines, et c'est une mine de vitamine B12, acides gras insaturés oméga-6 
à longue chaîne (acide gamma-linolénique) et acides gras oméga-3 (acide alpha-linoléique), vitamines, fer et minéraux. 

Usages thérapeutiques contemporains de la spiruline
A la suite de la catastrophe de Tchernobyl, la spiruline fut administrée aux malades : il a été constaté une réduction très significative de radioactivité dans les urines et une augmentation des cellules T, (cellules intervenant sur l’immunité).

Cette substance a fait l’objet d’un brevet au Japon sur ses effets sur le système immunitaire. Selon plusieurs études japonaises, elle augmente le taux de lymphocytes.

Sa richesse en fer lui permet de répondre aux anémies. En particulier, elle contient plus de fer que le foie de veau : de 3 mg à 8 mg par 5 g (nos besoins journaliers sont de 10 mg pour les hommes qui ne perdent pas de sang et pour les femmes après la ménopause, de 16 à 20 mg pour les femmes qui ont leurs règles).

En 2001, les études de Puyfoulhoux montrent une meilleure biodisponibilité du fer de la spiruline par rapport à la viande chez l’homme. Cet élément est important car beaucoup de personnes fixent mal le fer. Les compléments alimentaires de fer eux-mêmes sont en général mal absorbés, donc peu efficaces et provoquent souvent des problèmes de digestion (par exemple Tardyféron).

Pour toutes ces raisons, elle peut intéresser les personnes dénutries, pour cause de maladie, de vieillesse, de mauvaise alimentation chronique, ou de traitement médicamenteux lourd. Prendre deux cuillères à café de spiruline (10 g) apporte autant de fer qu'une portion de brocolis, de caroténoïdes qu'une carotte, et de protéines qu'un œuf.

Les malades du cancer peuvent prendre de la spiruline et ainsi bénéficier de ses effets anti-radioactifs, détoxifiants, et favorisant le taux de lymphocytes (globules blancs) et cellules-T (cellules immunitaires de grande importance), qui sont détruites par la chimiothérapie.

Selon Schwartz and Sklar (1987), le béta-carotène de la spiruline a des actions inhibitrices sur la carcinogénèse du cancer chez le hamster. Les défenses immunitaires seraient, d’après eux, stimulées pour contrer les cellules malignes, 
et ce à faibles doses d’extrait de spiruline.

Où trouver et comment utiliser la spiruline 
La spiruline est aujourd'hui cultivée de façon contrôlée partout où le climat le permet : Chili, Chine, Cuba, Inde, 
Afrique de l’Ouest, Grèce (en serres géothermiques), Mexique, Tchad, etc.
La spiruline est aujourd'hui cultivée de façon contrôlée partout où le climat le permet : Chili, Chine, Cuba, Inde,
Afrique de l’Ouest, Grèce (en serres géothermiques), Mexique, Tchad, etc.

On la trouve facilement en boutique bio: http://www.biosantesenior.fr/spiruline-flamant-vert-bio-boite-ecocan
où elle se présente sous forme d'une poudre bleu-vert déshydratée, en vrac ou en comprimés. 
Si vous l'achetez en vrac, vous pourrez la mélanger à vos aliments : soupes, purées, boissons, desserts.
La spiruline étant très concentrée, commencez par une dose de 1 g par jour (un quart de cuillère à café) durant la première semaine puis augmentez progressivement la dose jusqu'à 5 à 10 grammes par jour (10 grammes pour les personnes qui mangent très peu de légumes du fait de leur état de santé).

Vous pouvez également effectuer une cure de spiruline sous la forme de compléments alimentaires en comprimés.
Sous cette forme, la posologie sera de 7 comprimés en cure d'attaque matin et/ou midi pendant 20 jours puis 2 comprimés par jour en cure d'entretien pendant 2 mois.

Au début de la cure de spiruline, certains problèmes digestifs peuvent apparaître. Il convient dans ces cas de réduire les doses et de les augmenter au fur et à mesure, le temps que l’organisme s’habitue.

Elle peut servir d'aliment de base à l'être humain mais il est faux de dire, comme certains, que la spiruline pourrait représenter une source illimitée de nourriture pour l'humanité. En effet, malgré sa richesse en nutriments, elle est faible en calories. Son intérêt est en revanche incontestable pour combattre la malnutrition dans les pays pauvres, et c'est d'ailleurs en ce sens que travaillent plusieurs organisations internationales.

(extrait de la lettre Néo-nutrition de Jean Marc Dupuis)

LE RADIS NOIR UN ALLIÉ DÉTOX À CONSOMMER AVANT ET APRÈS LES FÊTES !

imgActu_radisNoir.jpgNoms communs : radis noir, gros gris, raifort cultivé, raifort des Parisiens. Partie utilisée : la racine.
Habitat et origine : très ancienne espèce, probablement originaire du bassin méditerranéen ou de l'Asie occidentale, aujourd'hui cultivée dans les potagers sous presque tous les climats.

Usage reconnu
Traiter les troubles digestifs résultant d'une mauvaise circulation biliaire; traiter l‘inflammation et l’hypersécrétion des voies respiratoires supérieures (rhume, sinusite).
    
Usage traditionnel
« Nettoyer & purifier » l'organisme dans le cadre d'une cure de détoxication printanière ou automnale pour tonifier 
le foie.

Posologie du radis noir
Troubles digestifs

Traditionnellement, c'est le jus (ou suc) de la racine, fraîchement pressé, qu'on emploie à des fins médicinales. Mais il existe aussi dans le commerce des extraits liquides, le plus souvent vendus en ampoules buvables. On trouve également des produits qui renferment, en plus du radis noir, des plantes comme l'artichaut, le chardon-Marie et le boldo. Ces dernières agissent aussi sur le système digestif, notamment sur le foie et la vésicule biliaire.

Prendre 15 ml (1 c. à table) de jus de radis noir, de 2 à 6 fois par jour. 
Il est conseillé de ne pas prendre plus de 100 ml par jour.

Note. Pour le traitement de la dyspepsie, le médecin et expert en phytothérapie Rudolf Fritz Weiss conseille de suivre ce traitement durant 4 ou 5 jours, puis de l’interrompre durant 2 ou 3 jours, avant de le prendre de nouveau. 
Il recommande de poursuivre cette séquence durant quelques semaines pour que les effets bénéfiques sur la digestion se fassent pleinement sentir.

Historique du radis noir:
Les origines du radis remonteraient à plusieurs siècles avant notre ère. D’abord cultivé en Chine, il aurait par la suite conquis les Grecs anciens et les Romains. Il semble qu’il ait fallu attendre le XVIIIe siècle avant que le radis noir, originaire de l’Europe de l’Est, soit consommé en France.

Les botanistes croient que le radis noir a été la première espèce de radis cultivée par les humains. On sait que les Égyptiens le cultivaient déjà à l'époque des pharaons, car on a trouvé, dans le temple de Karnak, des hiéroglyphes le représentant.

L'espèce Raphanus sativus comprend plusieurs variétés de radis. Parmi les plus connus, on trouve le radis rouge ou rose (Raphanus sativus var radicula) qu’on retrouve souvent dans nos assiettes, et le daïkon (Raphanus sativus var longipinnatus), un gros radis blanc très utilisé au Japon.

Tous ces radis possèdent plus ou moins les mêmes propriétés, mais en herboristerie occidentale, le radis noir a été préféré pour les usages médicinaux.


Usage reconnu Stimulation biliaire. 
La Commission E allemande a approuvé l'usage du jus de radis noir fraîchement pressé pour traiter la dyspepsie résultant d'une mauvaise circulation biliaire. Malgré l'absence d'essai clinique permettant de démontrer l'efficacité du radis noir pour cet usage, la Commission E a jugé que l’usage traditionnel ainsi que les essais in vitro et sur des animaux étaient suffisamment éloquents pour reconnaître les bienfaits du jus de radis noir. D’après cet organisme, il stimule les mouvements péristaltiques de l'intestin et il agit sur les conduits biliaires, favorisant de la sorte la sécrétion de bile et une bonne digestion.

Divers
Des études in vitro ont montré que le radis noir contient plusieurs composés susceptibles d’avoir un effet positif sur la santé humaine. Voici les principaux.

    -Des antioxydants qui limitent l’oxydation des lipides sanguins (un effet favorable à la santé cardiovasculaire)1 et des 
      lipides des cellules intestinales (un effet bénéfique pour la prévention du cancer du côlon)2,5.
    -Des substances qui freinent la multiplication des cellules cancéreuses humaines et stimulent leur apoptose, in vitro6.
    -Des substances qui activent certains enzymes permettant de détoxifier le foie3.

Un essai mené avec des pousses de radis daïkon (Raphanus sativusvarlongipinnatus) indique que la consommation de ce dernier peut faire diminuer les concentrations sanguines de glucose et d'insuline chez les diabétiques.

Précautions avec le radis noir
Contre-indications:
   -Ne pas prendre lorsque l’on souffre d’obstruction des voies biliaires.

Effets indésirables
Certaines personnes supportent mal le jus de radis noir qui leur cause des troubles gastro-intestinaux et des brûlures ou des aigreurs d'estomac. Il faut alors diminuer la dose ou, si les troubles persistent, se tourner vers un autre traitement. On peut également prendre le jus avec un peu d'huile végétale, ce qui suffit parfois à protéger les parois du système digestif contre l'irritation que peuvent causer les substances soufrées du radis noir.
Un cas d'allergie se manifestant sous la forme d’une urticaire généralisée a été rapporté chez une personne ayant consommé des radis noirs.

Interactions avec le radis noir. Avec des plantes ou suppléments:
Aucune connue. 

Avec des médicaments:
Aucune connue. 

LA VITAMINE D COÛTE TROP CHER À LA SÉCU !

imgActu_vitamineD.jpgLa Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) est en train de prouver une nouvelle fois sa vision court-termiste des choses. Inquiète pour ses finances de l'augmentation des dosages sanguins de la vitamine D (près de 6,3 millions pour l'année 2011), elle a saisi, en ce début d'année, la Haute Autorité de Santé (HAS). Son but est que cette dernière rende un avis sur le « bon » usage de la prescription de dosage sanguin de la vitamine D3, afin de limiter les demandes.

Les médecins généralistes, qui sont à l'origine de 75 % des prescriptions de tests sanguins, vont être chaudement invités à suivre les recommandations figurant dans cet avis, publié le mois prochain.

Le prototype de la fausse économie.

Les chiffres de la CNAM font apparaître que les dosages sanguins ont augmenté de plus de 250 % entre 2007 et 2009, et qu'ils ont même été multipliés par dix depuis 2005. La CNAM l'explique par la forte médiatisation autour de lavitamine D, qu'elle déplore. Au lieu de s'occuper de la fièvre, elle s'en prend au thermomètre, autrement dit aux « méchants » médias qui relaient auprès du plus grand nombre ce véritable problème de santé publique que constitue l'épidémie de déficience en vitamine D !

La CNAM cherche à économiser un peu à court terme, mais elle risque de perdre beaucoup plus à long terme. Selon le Professeur Bernard Salle, membre de l'Académie de Médecine : :

« Un taux de vitamine D suffisant diminuerait de 30 % le coût d'une fracture du col du fémur : 7 683 € pour un séjour hospitalier moyen de 15 jours, sans compter le séjour en rééducation et la comorbidité inhérente à cette pathologie, multipliés par les 80 000 cas recensés par an en moyenne en France.

Chez les sujets âgés, on éviterait aussi les complications coûteuses de la grippe hivernale. De même, les 2,4 à 6 milliards d'euros dus aux 50 000 cas d'infections nosocomiales, dont 4200 décès directs, pourraient être épargnés.

Enfin, en prévention d'affections longues et coûteuses et pour endiguer l'épidémie à venir de maladies chroniques, les assurances sociales devraient penser dès maintenant à la vitamine D comme source substantielle d'économies. La vitamine D est déjà remboursée, et, même à plus fortes doses, ce n'est pas elle qui, vu son prix modique, creusera le trou de la Sécu... »

Faire un dosage de vitamine D est en effet un moyen efficace de prévention de nombreuses maladies (pas seulement d'ailleurs celles citées ci-dessus). C'est donc un bon moyen de faire économiser de l'argent à la Sécu, tout en épargnant à la population beaucoup de souffrances, ce qui est (ou plutôt devrait être !) le but de notre système de santé.

Réduire le trou de la Sécu

Cela étant dit, le fameux « trou » de la Sécu est une réalité dont il faut bien tenir compte. Comme l'immense majorité de la population française souffre d'un déficit plus ou moins prononcé en vitamine D, il est légitime de s'interroger sur la nécessité de réaliser un dosage sanguin avant de se supplémenter en vitamine D.

En fait, tout le monde devrait prendre de la vitamine D de façon préventive d'autant plus qu'il n'y a aucun risque d'intoxication à lavitamine D aux doses habituellement conseillées, et que le rapport coût/bénéfice est énorme.

Par contre, compte tenu de la grande variabilité des réponses individuelles à la supplémentation, un dosage de contrôle au bout de plusieurs mois de cure paraît hautement souhaitable afin de mesurer les effets de la supplémentation et de réévaluer les besoins en fonction des résultats obtenus.

Bon à savoir : le dosage sanguin peut être réalisé sur prescription médicale ou de son propre chef auprès du laboratoire d'analyses de son choix.

Didier Le Bail
Naturopathe


VitamineD3carre.jpg

LES CURISTES !

imgActu_curiste.jpgLes Curistes.frest le premier comparateur Français de stations thermales. Avec 88 stations thermales référencées sur le site, il permet aux curistes de retrouver l'ensemble des informations nécessaires pour réserverla meilleure cure thermale. Toutes les fiches contiennent des photos de la station thermale, des informations pratiques ainsi que des avis et des commentaires d'anciens curistes. Une section permet de plus aux internautes de poser des questions à la communauté.

Les thermes sont triées par orientation ou par région afin de faciliter la navigation pour les internautes. Il sera ainsi facile de trouver une cure thermale en rhumatologie ou une station thermale en Rhône Alpes par exemple. 

Les Curistes.fr, c'est aussi une actualité dédiée sur la médecine thermale, la diététique et l'ensemble des problèmes que peut résoudre une cure thermale. 

MÉLATONINE ÇA FONCTIONNE !

imgActu_melatonine.jpgInsomnies, dépression, décalage horaire...
On prête bien des qualités à l'hormone du sommeil.
Dans quel cas est -elle efficace?
(Par M.C Deprund)



Il y a 10 ans, on ne parlait que d'elle. Elle est secrétée seulement dans l'obscurité par une petite glande du cerveau: La glande pinéale.
Son effet dit chronobiotique, nous permet de nous endormir.
Pendant les voyages, la mélatonine nous permet de ne pas subir les effets du décalage horaire.
La mélatonine a également un effet chronohypnotique. Elle favorise le sommeil car elle abaisse le température du corps.
Elle est très utile après 50 ans quand le fonctionnement de ma glande faiblit.
Contrairement aux somnifères, la mélatonine n'entraine ni troubles de mémoire ni somnolences de jour.

DES SOLUTIONS À LA DÉPRESSION ET À LA DÉPRIME SAISONNIÈRE.

imgActu_deprime.jpgQuand les jours raccourcissent notre organisme manque de lumière et sécrète davantage de mélatonine, une substance somnifère qui rend apathique. Résultat : baisse d’énergie, apathie, fatigue. 
La solution pour recharger ses batteries et lutter contre le blues hivernal ? S’exposer régulièrement à une lampe de luminothérapieimitant la luminosité d’une journée claire

Les signes de carence en magnésiumsont la fatigue, l’anxiété, l’insomnie, les crampes. Le déficit augmente en cas de stress, de baisse de moral… Ce complément alimentaire est votre meilleur allié pour pallier les carences et couvrir les besoins quotidiens en magnésium.


Pensez aux plantes, pour résoudre vos problèmes de sommeil.
Sélectionnées pour leur actions sédatives, relaxantes, anti-stress qui permettent de traiter les troubles du sommeil, les difficultés d'endormissement et d'améliorer la qualité du sommeil.
Un sommeil de qualité permet de récupérer les capacités physiques et psychiques et d'améliorer la santé générale du corps.Sélectionnées pour leur actions sédatives, relaxantes, anti-stress qui permettent de traiter les troubles du sommeil, les difficultés d'endormissement et d'améliorer la qualité du sommeil qui permet de récupérer les capacités physiques et psychiques et d'améliorer la santé générale du corps.

L'Aubépine est particulièrement efficace pour réduire la nervosité en cas de troubles du sommeil et favoriser un sommeil réparateur. Elle réduit l‘anxiété tout en évitant la somnolence pendant la journée. 

Le Sélénium  dont un déficit peut provoquer une certaine apathie, voire un sentiment de déprime, ou au contraire entraîner de la nervosité et de l’irritabilité. Il aide à garder un bon équilibre émotionnel et nerveux, et à mieux réagir au stress. Quant à la Gelée royale et au Ginseng, ils sont réputés donner de l’énergie, favoriser le dynamisme, voire renforcer les prouesses sexuelles. 

Les glucides qui sont le carburant essentiel du cerveau. Lorsque la glycémie baisse, l’humeur se dégrade. Dès que nous mangeons des produits sucrés, notre cerveau se met à fabriquer une substance particulière : la sérotonine, un neuromédiateur aux vertus apaisantes. C’est le messager chimique du bien-être… Choisissez des aliments glucidiques non raffinés, pain ou céréales complets, fruits secs riches en fibres.

D’autres aliments, tel que le chocolat, peuvent faciliter la fabrication de ce neuromédiateur, la sérotonine, car ils sont riches en tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine. Le chocolat, c’est souvent le remède que l’on consomme spontanément quand on a le moral « dans les chaussettes ». Mais ses vertus ne viendraient pas des substances qu’il contient, mais du plaisir qu’il nous procure et qui se traduit par l’augmentation du taux sanguin de bêta-endorphine, qui provoque une sécrétion accrue de sérotonine. 

La Klamat, la Micro Algue sauvage, Bleue verte du Lac KLAMATH Oregon. Le complément alimentaire aux 115 micro-nutriments. Grâce à sa grande richesse en nutriments, contenant de la PEA (PhénylEthylAmine) intervenant dans la concentration, l'attention, la vigilance, la lutte contre le stressstimule la mémoire et la bonne humeur. Elle soutient le psychisme.

Certains aliments peuvent nous remonter le moral. Encore faut-il les consommer à bon escient !

20.11.2012

imgActu_generique.jpg Boire du silicium, c’est avant tout donner une information essentielle à notre organisme.

Pourquoi nous avons besoin de silicium ?

 Le silicium minéral est l’élément le plus abondant de la nature après l’oxygène. On en trouve environ 30% à la surface du globe terrestre. Dans le corps humain, c’est également un élément essentiel de la matière vivante avec le carbone, l’oxygène et l’hydrogène.

 Le silicium est présent en quantités importantes dans la plupart des tissus organiques, le tissu osseux, et le tissu conjonctif. Sa concentration est supérieure à celle du fer ou du cuivre. Il potentialise notamment l’action du zinc et du cuivre et permet la fixation du calcium

>> Mais la quantité de silicium diminue avec l’âge chez l’homme comme chez l’animal, de façon irréversible car l’organisme est incapable d’assimiler le silicium minéral qu’il ingère (dans les aliments, les boissons), il n’est pas capable non plus de le transformer en silicium organique


Un remède universel ? Oui !

Les Aztèques, comme les Chinois, connaissaient les vertus curatives de la silice, leur médecine utilisant la poudre d’obsidienne ou de jade. Les nombreuses études menées, autant que les résultats empiriques observés avec le silicium, confirment son action à plusieurs niveaux :

- Le silicium joue un rôle prépondérant dans le métabolisme général de l’organisme : il intervient dans le processus de régénération des cellules en rétablissant l’équilibre ionique des cellules endommagées ou affaiblies et en relançant les échanges cellulaires.

- Il protège les os et les articulations : c’est une « brique » essentielle de l’os. Sa présence est indispensable à la synthèse des fibres d’élastine et de collagène or la calcification ne peut avoir lieu qu’en présence de collagène…

- Il protège la peau : élément constitutif de celle-ci, il contribue à son architecture et à son élasticité. C’est la carence en silicium qui provoque le dessèchement de la peau et l’apparition de rides…
Il améliore aussi la qualité des ongles, des cheveux et des dents…

- Il protège le muscle cardiaque et le système circulatoire : partie intégrante des parois vasculaires, il agit indirectement sur la tension vasculaire, maintient l’intégrité des parois du cœur et protège les artères en favorisant leur imperméabilité aux substances lipidiques nocives du sang circulant…

- Il protège des radicaux libres et de l’oxydation : grâce à sa structure électromagnétique particulière, il est en constante recherche d’équilibre ionique, d’où cette activité antioxydante.

- Il accélère les processus de cicatrisation: son apport permet d’augmenter le taux enhydroxyproline, acide aminé essentiel au processus de cicatrisation.

- C’est un anti-inflammatoire puissant : de nombreux kinés l’emploient pour atténuer les douleurs telles que les tendinites, les contractures et douleurs articulaires.

- Il renforce les défenses immunitaires de l’organisme : il est en effet indispensable au processus de déclenchement de fabrication des antigènes et des anticorps.


Il fait tout, alors ? Me direz-vous.

Oui, car une quantité impressionnante d’autres propriétés sont répertoriées, qui font du silicium un élément utile contre les douleurs articulaires mais aussi, par exemple, le diabète (le pancréas est particulièrement riche en silicium). C’est aussi un élément idéal pour un convalescent.

En résumé, le rôle de la silice dans le corps humain est tellement fondamental qu'il s'applique à une quantité innombrable de pathologies.


Ne pas confondre silice végétale et silicium organique?

On trouve aujourd’hui sur le marché de nombreuses marques proposant du silicium d’origine végétale (à base de prêle, d’ortie…) parfois vendu comme du « silicium organique ». Il s’agit en fait de silice colloïdale. Celle-ci est formée de colloïdes (particules semi-minérales) en suspension dans l’eau.
Elle est moins assimilable mais avec un taux d’environ 3% d’absorption, elle donne déjà des résultats thérapeutiques intéressants. Elle est de plus reconnue comme un produit alimentaire et donc autorisée par voie interne. Ces produits sont intéressants pour une complémentation de confort, d’autant qu’ils sont un peu moins coûteux que le silicium organique.
L’inconvénient tient dans la posologie qui ne doit pas être trop importante eu égard à un risque de sédimentation au niveau des reins.

Le silicium organique est, lui, soluble, et plus facilement assimilable par l’organisme (absorbable à 70%) du fait de sa liaison avec des acides aminés transporteurs. Il ne présente aucune toxicité ni ne provoque aucun effet secondaire et est compatible avec tout type de thérapie.
Utilisable par voie interne comme externe (compresses, pulvérisations), son taux d’efficacité dépasse les 70% devant les douleurs articulaires, la plupart des affections dermatologiques, les brûlures ou les douleurs d’origines diverses (d’où son surnom aux Caraïbes de Pain killer, le tueur de douleurs).

Force est de reconnaître que le silicium organique, maintenant près de 20 ans de recul et qu’aucun problème n’a jamais été signalé. Au contraire.

http://www.biosantesenior.fr/virsil-flacon-han-asiabiotech
08.10.2012
Propriétés et indications du LITHOTHAMNE
imgActu_generique.jpg


- Avec un PH égal à 9 et grâce à ses constituants fortement assimilables, le lithothamne présente un intérêt dans le soutien de l’équilibre acido-basique de l’organisme et s'oppose à l'acidité gastrique (estomac)... 

- L’acidose tissulaire se rencontrant dans les maladies rhumatismales de long cours, mais aussi dans presque toutes les pathologies chroniques bénignes ou graves.

- Il aura un impact positif notamment en cas d’arthrite, de tendinite, il lutte également contre les crampes musculaires, mais aussi pour prévenir leur apparition (sportif..).

- Son statut d’anti-acide lui confère un usage dans les gastrites, les reflux et les ulcères gastro-duodénaux. Il combat les phénomènes de rétention d'eau en favorisant l'élimination.
Mais il est aussi très utile pour les convalescents, la fatigue générale, le stress, les personnes broyant du noir.

- Sa richesse et la qualité de ses minéraux et de ses oligoéléments associés à cette action anti-acide, confirment son intérêt dans l’ostéoporose de toute nature. C'est un puissant reminéralisant. Il est idéal pour complémenter un régime.

- Mais aussi pour renforcer tous les tissus de soutien (tissu conjonctif) en phase de cicatrisation, de réparation (fractures chirurgie), de croissance (enfant, adolescent), et aussi les situations de carence potentielle (grossesse, allaitement, régimes alimentaires, intolérance aux produits laitiers) sans oublier la préparation à la pose d’implants en dentisterie ou en orthopédie.

- Pour les mêmes propriétés, le lithothamne sera judicieusement employé dans les états de stress, de fatigue chronique, de nervosité et de troubles du sommeil. Dans ces contextes, pour plus d'efficacité le Lithothamne peut être associé au magnésium marin et à la vitamine B6.

On veillera cependant à ne pas proposer le lithothamne, en cas de régime sans sel, d'hyperthyroïdie et en cas d'allergie à l'iode, sans l’avis d’un médecin. 
28.09.2012
Communiqué sur la Coenzyme Q10
imgActu_generique.jpgSes Points forts:

- Anti-oxydant naturel et hautement concentré,
- Lutte contre le vieillisement prématuré du corps,
- Améliore la circulation sanguine et du coeur,
- En association avec la , il est redoutablement efficace pour faire baisser le cholestérol.
- Redonne énergie et vitalité.
- Pour une meilleure récupération après l'effort,
- Atout beauté : élasticité, jeunesse et éclat de la peau.

CoQ10 peut :

Augmenter l'énergie et Favoriser la Perte de Poids.

- La Coenzyme Q 10 (CoQ10) est un cofacteur chimique important qui est nécessaire à la production d'énergie, 
  par  les cellules de notre corps.
- Elle peut augmenter les niveaux d'énergie de tous les muscles du corps, ainsi que du système immunitaire.
- La CoQ10 peut également favoriser la fonction cardiovasculaire et améliorer la libération des graisses 
  superflues. Puisque la production naturelle du corps en CoQ10 diminue avec l'âge, prendre des suppléments
  peut aider à augmenter et favoriser la perte de poids.


Augmenter l'énergie et la Santé Cardiaque.
- L' ATP est l'unité primaire d'énergie du corps.
- La  est la CoQ10 seule coenzyme qui peut fabriquer de l'ATP.
- Une pénurie signifie que les muscles ne peuvent pas fonctionner efficacement.
- Cela pourrait également accélérer le viellissement .
- De récentes études ont montré que combiner de la CoQ 10 , avec d'autres antioxydants et vitamines peut 
  améliorer la fonction artérielle, la tension artérielle, les taux de cholestérol HDL.


Favoriser la Perte de Poids.
- La CoQ10 peut fournir l'énergie nécessaire pour améliorer l'efficacité des exercices physiques, car elle 
  augmente  la consommation d'oxygène et le métabolisme des graisses.
- La CoQ10 peut améliorer la conservation des composants bruts d'énergie, stimulant le taux métaboliques
  de l'organisme.
- La recherche a montré que la CoQ10 , associée à un entrainement physique régulier, peut augmenter la
  libération des graisses par rapport à un entrainement physique régulier, peut augmenter la libération des
  graisses par rapport à un entrainement physique seul.
- Les autres bienfaits de la coenzyme Q 10 comprennent l'amélioration de la santé cardiovasculaire et du système immunitaire, tout en agissant comme anti-inflammatoire, boostant l'action des antioxydant et favorisant la  fonction métabolique. 
24.08.2012
Spécial Homme, l'épanouissement Sexuel...
A chacun sa solution...
imgActu_generique.jpgLes troubles de l'érection :

Si les pannes sexuelles sont toujours mal vécues par les hommes, elles sont pourtant loin d'être systématiquement synonyme d'impuissance sexuelle.
Et il suffit parfois de peu pour retrouver toute l'énergie voulue...

Il faut savoir que la cause la plus fréquente d'un trouble de l'érection provient du psychisme de la personne elle-même. Les soucis, la fatigue, le surmenage, les problèmes de travail, les angoisses, les désaccords ou l'usure du couple, la frigidité chez la partenaire... sont autant de causes possibles.

Mais aussi, la peur de ne pas y arriver, de ne pas pouvoir satisfaire sa partenaire,  constituent un mécanisme fréquent.



Les origines du trouble:

Devant la persistance d'un problème d'érection, qui peut se manifester par une absence ou une insuffisance rigidité de la verge, mais aussi par un déficit du maintien de l'érection, il faudra rechercher une cause physique:

- La prise de drogue, l'alcool ou le tabac sont souvent responsable de ce problème.
- Certains médicaments peuvent aussi être à l'origine d'un trouble de l'érection:
antidépresseurs, neuroleptiques, anti hypertenseur,  hormones, etc.
- Dans ce cas, la suppression ou le remplacement du remède peut solutionner le problème.
- Les causes vasculaires sont très fréquentes chez les hommes de plus de 35 ans. Elles se traduisent par une baisse de la rigidité des érections et une absence d'érection nocturne.
- La baisse hormonale, notamment de la testostérone qui se manifeste lors de l'andropause où il y a conjointement une baisse de libido, diminution de la pilosité, développement des seins...
- Les causes métaboliques sont à rapprocher des causes vasculaires (diabète, surpoids, excès de cholestérol et de triglycérides).
- Citons enfin les causes neurologiques où il se produit une altération de la commande nerveuse. Cela se rencontre dans certaines maladies neurologiques, mais aussi dans les suites d'interventions chirurgicales du petit bassin, notamment les prostatectomies totales.


Des solutions naturelles:

En cas de panne sexuelle, une activité physique régulière et la perte de surpoids sont toujours indispensables. Par ailleurs, un peu de repos de détente et de relaxation aideront la personne à reprendre pied dans la réalité. La discussion avec la partenaire permettra de vider les non-dits et d'évoquer les aspirations et les fantasmes du couple.

Les remèdes à visée vasculaires sont toujours utiles, quelle que soit la cause. Ils améliorent la circulation sanguine au niveau de la verge, ce qui tendra à augmenter la qualité des érections. Ce mécanisme permettra aux hommes de retrouver confiance en eux et de casser le cercle vicieux : panne sexuelle qui entraine la peur de la panne qui génère à son tour la panne...

C'est ainsi que certains produits naturels permettent de stimuler le tonus sexuel en améliorant la circulation sanguine.

- Le ginkgo Biloba un vasodilateur qui facilite la circulation sanguine.
- L'oligo élément Zinc , fondamental dans la régulation hormonale, les glandes génitales, la prostate,
agit en cas d'impuissance, c'est un antioxydant.
- L'oligo élément Magnésium, le catalyseur le plus important de l'organisme, active plus de 300 enzymes,
anti stress, anti-sénescent.
Il est conseillé  en cas d'anxiété, de troubles: nerveux, d'hyperactivité, de dépression, de la prostate...
- La Maca , est une plante adulée au Pérou par les hommes et les femmes, reconnue pour ses fonctions dynamisantes. A souligner, sa richesse unique en acides aminés essentiels, en tanins, en vitamines et en flavoïdes. C'est est une plante vivace maraîchère qui pousse en altitude au dessus de 4000 mètres sur les hauts plateaux des Andes.
- Le T-NORM™ , stimulant naturel de la testostérone: Joue un rôle similaire à une hormone qui agit comme une molécule de signal biologique. Il est recommandé à tout homme, à partir de la cinquantaine, pour prévenir les effets biologiques négatifs de la baisse du taux de testostérone.

L'ensemble des ces produits Naturels ou Bio, contribueront également à prévenir les effets de l'âge sur la qualité des érections. 
02.06.2012
Spécial Femme
A chacune sa solution....
imgActu_generique.jpgCirculation sanguine - Drainage - Minceur

Tout au cours de l'année mais spécialement quand arrivent les beaux jours, les femmes sont soumises à des problématiques liées au surpoids, à la circulation, à l'élimination.

PHYTONATURE l'a bien compris et réunit, pour vous, l'ensemble des solutions indispensables à votre bien être.
Sa connaissance du monde végétal et minéral, alliée à un profond respect de l'environnement lui permet de vous proposer à travers plusieurs gammes spécifiques, des solutions adaptées pour mieux répondre à vos besoins:


Circulatoire: Relance l'activité veinotonique et redonne souplesse et confort des jambes légères.

- La Vigne rouge Bio, en ampoules ou comprimés,
- Le Marronnier d'Inde-Hamamelis-vigne rouge Bio en ampoules,
- Le Ginkgo Biloba Bio, en ampoules ou comprimés,
- La Vigne rouge-Marronnier-Cyprés-Fragon en comprimés,
- Stimu'veinol aux 5 plantes bion en ampoules.


Drainage/Elimination: purifie ainsi l'organisme, en évacuant l'excès d'eau et les toxines .

- Détoxidraine, une association de 11 plantes Biologiques en ampoules,
- Jus de bouleau Bio en flacon de 500 ml.
- Citroaky, à base de pépins de raisin, en flacon,
- Le Radis noir Pur jus BIO , en flacon ou en ampoules,
- Le Radis noir Artichaut-Romarin Bio en ampoules,
- L'Aubier de Tilleuil Bio en ampoules,


Minceur

Les plantes de la minceur "sous toutes les formes" une aide pour effacer les rondeurs et présenter une silhouette plus harmonieuse .
La gamme STIMU'MINCIL ,
- Brûleur de graisses, une concentration de 6 plantes bio, en flacon 500 ml,
- Brûleur de graisses, une association de 4 plantes Bio en ampoules,
- Brûleur de graisses, une association de 5 plantes Bio en comprimés,
- Le Pack minceur, est composé d'un lot de 3 boites, réunissant ainsi 9 plantes Bio, en ampoules,

Toute cure de Drainage/Elimination et de Minceur s'accompagne d'une prise de liquide en cours de journée,
à raison d'1 litre et 1/2 minimum par jour afin de faciliter l'évacuation des déchets de l'organisme.

Facile d'emploi et élaborée pour une consommation froide ou chaude, la tisane DETOX aux 4 plantes spécifiques Bio est dédiée à la minceur, mais pas seulement !
Elle a été étudiée pour affirmer des résultats ou pour un mieux être dans son corps.
Son goût naturellement savoureux  nous procure un réel moment d'apaisement.
Elle peut être prise à tout moment de la journée et toute l'année pour pérenniser l'habitude de boire entre les repas ou prolonger le résultat "minceur" obtenu.

N'attendez plus, soyez bien tout simplement ! 
01.05.2012
Le GERMANIUM :
imgActu_generique.jpgComme le Silicium, le Germanium est un semi-conducteur.
Les semi-conducteurs sont primordiaux parce qu'ils offrent la possibilité de contrôler à la fois la quantité de courant électrique et la direction qu'il peut prendre.

Le Germanium se trouve  naturellement dans des aliments précieux: ail, ginseng, shiitaké, chlorella, aloès.
Il est présent dans l'eau de Lourdes.

Détoxiquant, réparateur cellulaire, protecteur du foie, utile dans les terrains de maladies longues,
les maladies auto-immunes, les allergies, antifongique, oxygénateur cellulaire, énergisant.

  • Antioxydant
    - C'est un protecteur cellulaire qui permet aux cellules de se régénérer.
    - Utile dans certaines maladies lourdes et handicapantes.
  • Protecteur du foie
    - Le Germanium améliore les Hépatites toxiques, sans modification des fonctions des cellules immunitaires
      Th-1 et Th2.
    - Il inhibe l'infiltration cellulaire et produit l'interféron-gamma (substance produite naturellement par le corps
      afin d'aider à combattre les infections et les tumeurs) chez la souris atteinte d'hépatite.
    - Il active les Cytochrome, substance détoxifiante.
 
  • Terrain à maladie longue.  
     - Il semblerait que le Germanium contrebalance l'effet mutagène de certaines substances toxiques.
     - Il aiderait à lutter contre le développement de certains cancers.

  • Infections virales
    - Il est capable d'activer les macrophages et les cellules tueuses naturelles (les fameuses Natural Killer Cells).
    - Il permet aussi, d'accroître la production naturelle d'interféron, et donc la prolifération génératrices
      d'anticorps.
    - Il stimule la production des lymphocytes T.
      Une étude a montré que le Germanium a une activité anti-virus respiratoire syncytial en agissant sur la
      pénétration de ce virus.

  • Antifongique   
       - Il a une activité antifongique propre. Il lutte contre le candida albicans.

  • Oxygénateur cellulaire
       - Il se lie à l'oxygène pour améliorer la respiration cellulaire. 
22.04.2012
L'Algue du lac Klamath
imgActu_generique.jpgLa Klamath intéresse les scientifiques au plus haut point, bientôt des applications cliniques !

Ce lac se trouve au-dessus de la jonction de trois plaques tectoniques. Selon les scientifiques, il daterait de plusieurs millions d’années et aurait survécu à plusieurs ères glacières.

l'algue KLAMATH ou appelée Aphanizomenon flos-aquae, ou plus simplement A.F.A. est une microalgue bleu vert comme la Spiruline ou la Chlorelle qui stimule les défenses immunitaires, améliore les performances cérébrales.

Quels sont les bienfaits de la consommation d'algues comme la Klamath ?
Avantages et vertus de cette micro-algue.

- La Klamath est une source de Bore, oligo-élément diurétique et efficace contre l'obésité comme l'ont montré les
  travaux du docteur Ménétrier.
- La Klamath est une bonne source de molybdène, oligo-élément qui améliore la fixation du fer, c'est donc un
  complément alimentaire bénéfique en cas d'anémie.
   

La klamath intéresse les chercheurs américains. La première étude scientifique a été menée par l’Université de l’Illinois.

- La Klamath aurait des effets anti-inflammatoires, antioxydants, stimulerait le système immunitaire ainsi que
  des effets bénéfiques sur le système nerveux.  
   
- La Klamath agirait sur l'énergie mentale, la concentration et un effet stimulant qui s'apparente à un léger
  antidépresseur grâce à sa concentration en PEA (phényléthylamine) qui stimule naturellement la production
  d'endorphines et sa forte concentration en acides gras essentiels.
  (Sources et études cliniques anglaises (Isis Garden LTD) sur cet effet antidépresseur.
- La Klamath boosterai le métabolisme.

Une micro-algue qui mériterait bien son nom de "super aliment"
 

Des travaux sont à l’heure actuelle en cours pour étudier l’effet clinique de l’AFA et de ses composés actifs dans le traitement de diverses maladies dégénératives.

On vient de découvrir qu’elle favorisait la migration des cellules souches. Un espoir sérieux pour tous les patients atteints de ces maladies. 
07.02.2012
Protégez vous de Bioélectronique
imgActu_generique.jpgLes compléments alimentaires naturels spécialement conçus pour aider l’organisme à se nettoyer, à se détoxiquer. En effet, après les agapes des fêtes, la météo peu clémente, sortie de l'hiver, le stress au travail ou de la vie en générale, nous nous sentons parfois fatigués, stressés et souffrons aussi de problèmes digestifs divers.
Pour se sentir à nouveau en bonne santé, une véritable détoxication de l’organisme est souvent nécessaire. Comment ça fonctionne ? Quels sont les aliments et les plantes qui favorisent la détoxication et les compléments alimentaires s’y rapportant.

Les clefs de la « détox »
L’hygiène de vie, l’activité physique régulière et une bonne alimentation vont avoir un rôle essentiel dans la détoxication de l’organisme pour une sensation de bien être immédiate.

Pour cela, des aliments qui sont à privilégier :

Toute la famille des crucifères: choux, brocolis, navets, radis, cresson. Ces aliments contiennent des substances soufrées (glucosinolates) qui stimulent les enzymes et donc le fonctionnement hépatique. De plus, ils favorisent la synthèse de la bile et son évacuation dans les intestins, améliorant la digestion.

Le pissenlit
Il a une action sur la synthèse de la bile et sur son évacuation.

Les endives et le concombre
Elles ont une action diurétique. Elles contiennent également beaucoup de sélénium, un puissant antioxydant.

L’artichaut
Antioxydant, les vertus de l’artichaut sont bien connues dans les pays méditerranéens, où il a longtemps été utilisé traditionnellement dans les familles, comme un « purificateur du sang ». Excellent aliment pour soulager le foie, l’artichaut est un diurétique très efficace qui stimule l’évacuation des toxines par voie urinaire.

Le citron
C’est un puissant nettoyant qui permet aussi de renforcer le système immunitaire grâce à sa forte teneur en vitamine C.
 
Les topinambours, salsifis cuits, ail, oignons, pommes de terre refroidies, asperges, bananes, pissenlit, poireaux. Riches en fructanes, ils apportent des prébiotiques qui stimulent au niveau du côlon la multiplication ou l’activité de certaines bactéries susceptibles d’améliorer le fonctionnement de l’écosystème intestinal.

Les fruits rouges
Grenade, framboise, fraises. Ils sont conseillés pour leur apport en acide ellagique, puissant antioxydant et pour leur capacité à stimuler la production de glutathion.


Certaines plantes peuvent également aider à tonifier les organes de façon naturelle:

Le curcuma
Il stimule la phase  de détoxication, joue un rôle hépatoprotecteur et contribue à la synthèse et l’évacuation de la bile. Il est également reconnu pour ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires.
Bon à savoir:  Le curcuma a besoin d’être mélangé à un corps gras et à du poivre noir pour optimiser son assimilation par l’organisme.

Le romarin
Il possède de multiples effets : détoxifiant, antioxydant, anti-inflammatoire & hépatoprotecteur

La chorelle
Micro-Algue aux propriétés d'hypotenseur, détoxifiant, immunostimulant et dépuratif. Elle améliore votre digestion transit en éliminant les métaux lourds.

Le réglisse
Il agit sur la détoxication et est très actif pour nettoyer le foie.

L’anis vert
Cette plante favorise la digestion et présente des propriétés antispasmodiques.

La pratique régulière contribue à favoriser la vascularisation des muscles (qui exportent ainsi mieux leurs déchets), à activer la sudation et également les voies de détoxication hépatique. L’ensemble des processus mis en jeu dans le cadre d’une activité régulière et modérée aide à détoxifier.

Attention, toutefois, si cette pratique s’accompagne d’un régime et fait perdre du poids trop vite, le tissu adipeux relâche beaucoup de déchets et de toxines accumulées dans la circulation, et cela peut agresser l’organisme. Conseils: Mener une politique de perte de poids prudente et de renforcer les moyens dont dispose le foie pour éliminer les toxiques, notamment aux premiers temps de la mise en place d’un programme d’activité physique.

Interview du docteur Laurence Benedetti*, médecin généraliste, nutritionniste.

À Quel moment conseiller une cure détox ?
Après les fêtes de fin d’année ou en fin d’hiver pour repartir en forme au printemps. Il est aussi intéressant de faire une « cure détox » après des prises médicamenteuses répétitives, par exemple après un épisode de sciatique trainante avec prises successives d’anti-inflammatoires, d’antalgiques, après des épisodes infectieux ORL itératifs et prises d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires , après des traitements hormonaux pour des troubles du cycle, kyste de l’ovaire, fibrome… Chez les patients poly médicamentés, une ou deux cures détox annuelles, encadrées par un professionnel, peuvent aussi être conseillées.

Cure minceur, mode d’emploi.
Tout commence dans son caddy.
Conseils: Choisir des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique ou d’une agriculture de proximité raisonnée, pour limiter les pesticides, et d’éviter les produits transformés ou plats préparés.

Dans l’assiette, l’objectif va être de mettre au repos le foie, de restaurer un bon équilibre de l’écosystème intestinal et de favoriser le drainage par les reins. En pratique, pendant une semaine, on évite les plats en sauce, les aliments riches en acides gras saturés (charcuterie, fromages gras, viandes rouges, abats, gâteaux d’apéritifs, viennoiseries…), les sucres rapides (sodas, gâteaux, « fausses » céréales, confiserie…), on adopte des modes de cuisson qui respectent les micronutriments, vitamines, minéraux, antioxydants (vapeur, papillote, cuisson à l’étouffée), on évite les grillades et les fritures. On privilégie les légumes de la famille des crucifères, l’artichaut , le pissenlit pour leur action pour nettoyer le foie, l’endive et le concombre pour leur action diurétique. On épice le tout avec du curcuma, du romarin, de la réglisse.

Pour l’équilibre de l’écosystème intestinal, on consomme des produits laitiers fermentés sans en abuser et on fait varier les sucres complexes afin de limiter le gluten sans le supprimer (polenta, quinoa, riz non raffiné, purée de lentilles, pomme de terre…).

On boit pour éliminer: du jus de citron, du thé vert source d’antioxydants dans de l’eau frémissante riche en minéraux (Courmayeur,Rozana, Hepar..) ou du thé Matcha dans un litre d’eau froide.
 
Enfin, pour une « santé durable », on peaufine son « écologie personnelle » en travaillant la gestion du stress et des émotions et on jette la cigarette ou on se fait aider pour la jeter.

Les petits plus de la détox:  Bouger, ça « détoxe » !
La pratique d’une activité physique régulière, de préférence une heure deux à trois fois par semaine, permet d’oxygéner les muscles, de “transpirer” les toxiques aïgus et d’évacuer le stress.

Efficace: les tisanes de nos grands-mères
À adopter: les infusions en privilégiant la bardane, l’anis vert, le romarin, le frêne ou le réglisse.

L’intérêt d’une complémentation:
Dans certaines situations (alimentation moderne et déséquilibrée, expositions environnementales et aux toxiques...)   Il est  très utile de faire appel à des compléments alimentaires détoxiquant. 
18.01.2012
Renforcez vos défenses naturelles.
imgActu_generique.jpgEnfin l'hiver est arrivé et s'est même bien implanté.  


La froideur sibérienne aussi !

Dame Nature a repris ses droits et l'humain retrouvé ses marques,
Oui mais.... Les maux de saison sont également de retour:
Rhume, refroidissement, gastro, états grippaux etc.

Rien de grave, un organisme dont les défenses naturelles sont renforcées a la capacité de faire face.

Mais attention, les fêtes de fin d'année où nos pendules biologiques ont été quelque peu déréglées par un manque de repos et des repas festifs à répétition: trop gras, trop sucrés, trop arrosés,  cette conjugaison d'abondance a fatigué et fragilisé l'organisme facilitant l'intrusion des virus.

N'attendez pas, que les prémisses de contamination se fassent ressentir pour le renforcer.
Anticipez et donnez lui les armes nécessaires pour contrer ces agressions.

Nous vous proposons un éventail de produits BIO:  Fortifiants - Stimulants - Revitalisants.
Ces extraits fluides BIO* fortement dosés, nécessitent la prise d'une seule ampoule par jour pour une action
rapide et efficace.

Conseil: l'utilisation en cure, par alternance des différents produits, influe sur l'intensité des résultats.

1/ Prenez de la vitamine C 100% naturelle:  l'Acérola Bio en comprimé à sucer.

2/ Faites une cure de Gelée royale Bio.

3/ Vous pouvez y associez une cure de Ginseng Bio, en ampoule ou en comprimé.

ou encore,

4/ Du Ginseng associé à d'autres fortifiants bio, pour obtenir une synergie  FORCE PLUS :

- Ginseng/Gelée Royale/Acérola Bio/Miel en ampoule
- Ginseng Guarana Argousier Acérola BIO/Acérola en ampoule.

5/ Défenses naturelles:  Acérola, Eleuthérocoque, Echinacée, Shiitaké, pépins de Pamplemousse.
Une association de plantes qui s'ajoutent et se complètent pour combattre ces maux.

Votre organisme appréciera cette aide et passera ce cap sans épuisement.
Vous en garderez une belle vitalité pour accueillir le printemps.
14.12.2011
Un programme sous toutes ses formes, pour avoir LA FORME ....
imgActu_generique.jpgL'éternelle question que les femmes particulièrement se posent  : Que vais je porter à cette occasion ?
Ma petite robe noire aux fines bretelles ou plutôt mon top décolleté à paillettes  etc.etc..
Restez zen, la mode offre une telle diversité vestimentaire inépuisable, que chaque femme trouvera son bonheur.

Toutefois, dans l'esprit d'une majorité d'entre nous, le bémol se situe ailleurs  :

                Si j'avais 2 ou 3 kg en moins, je me sentirai plus à l'aise ....

Car comme vous avez pu le remarquer, les tenues de fêtes se portent souvent près du corps pour mettre en
valeur les formes marquant la féminité des femmes...

    Mesdames, pas de panique !!!   Mais n'attendez plus,Réagissez dès maintenant...

il n'est pas trop tard, les fêtes sont des occasions de prise de conscience, pour agir et affiner notre silhouette
afin de nous sentir plus légère et moins étriquée dans nos vêtements.

>> 1ère phase :

                       Faites une cure de DETOXIDRAINE Bio 
                                             (en boite de 20 ampoules). 

Le Drainage Dépuratif BIO, Une association de 11 plantes Bio, pour l'élimination d'excès d'eau
et de toxines. Une aide détox de qualité pour votre objectif minceur, grâce à l'action dépurative, drainante et amincissante.  A très brève échéance, la sensation de "dégonflement" se fait ressentir.

Le plus, serait de poursuivre ces résultats encourageants pour obtenir des résultats encore plus significatifs :

>> 2ème phase :

                              Faites une cure de STIMU'MINCIL Bio
                                               (en boite de 20 ampoules).

Le Brûleur de Graisses BIO, Une association de 4 plantes Bio, pour faciliter la Digestion des graisses
qui s'impose après les nombreux repas festifs hautement caloriques.

C'est un allié de choix, Sans fatigue vous conserverez ou retrouverez BIEN-ETRE & VITALITE.

variante :

                         Faites une cure de Pur jus de Radis Noir Bio
                                  (en flacon de 500 ml ou en boite de 20 ampoules).     
                                              

ou en association :

                         Radis Noir, Artichaut & Romarin Bio
                                                (en boite de 20 ampoules). 

-  La racine de Radis noir et les feuilles d’Artichaut sont particulièrement recommandée   en cas d’excès alimentaires. - Quant au Romarin, il doit son activité à ses feuilles.
   Il favorise une bonne digestion et aide à limiter les fermentations intestinales.
Que d'actions Bienfaisantes pour ces Plantes Biologiques, qui allègent les Maux liés aux Troubles Digestifs.   
                          Elles Protègent, Apaisent, Drainent, Régénèrent.

LA VOIE POUR UN RETOUR PROGRESSIF, A UNE DIGESTION SANS PEINE
                     avec un impact bénéfique sur le tour taille.

Conseils: Dans tous les cas, revenez à une alimentation plus modérée et saine, buvez sans modération de l'eau    pour une élimination maximum des toxines et pour lutter aussi contre la constipation qui est un frein à la
   Minceur et au Bien-Être en général.

14.11.2011

L'automne est bien engagé !

imgActu_generique.jpgC'est dès maintenant qu'il vous faut stimuler vos défenses naturelles et renforcer ainsi votre organisme pour faire écran aux virus et agressions hivernales de toutes espèces, afin de passer un hiver tranquille.Nous vous proposons les compléments suivants à faire en cure :
Pour plus d'efficacité, nous vous conseillons de ne pas prendre plus de 3 produits unitaires en même temps,
ou 2 produits en association + 1 unitaire et ainsi de suite, au choix.


Gelée Royale BIO:

Le fortifiant naturel,un extraordinaire revitalisant, reconstituant et pour retrouver le tonus physique et intellectuel, présentée en ampoules, en comprimés ou à sucer, pour toute la famille.

Acerola 1000 BIO:

La Source naturelle Remarquable 100% vitamine C. Particulièrement recommandée
à l'approche et pendant la période hivernale. En comprimés à sucer, stimule les défenses et la résistance naturelles de l'organisme. Anti-oxydantes, stimulantes immunitaires.

Ginseng BIO:

Est avant tout un stimulant du système nerveux, physique et Intellectuel.
Il accroît la résistance physique. Il a une action de fond sur l’organisme.
Ses principaux constituants bioactifs ont des effets anti-inflammatoires, antioxydants.

Défenses naturelles, Eleuthérocoque,Echinacée,Shiitaké,Acérola BIO Phytonature:

L'association de ces 5 plantes en ampoules, vous aidera à renforcer les défenses naturelles de
votre organisme et à retrouver votre vitalité, particulièrement pendant l’hiver et les changements de saison.

Défenses naturelles,Ginseng Guarana Argousier Acérola BIO en ampoules.

Véritable nectar de Vitalité, améliore la résistance physique et apporte de la vitamine C.

Probiotiques 10 milliards Garantis.

La Gelée Royale associée aux ferments lactiques pour une action fortifiante.
En boite de 7 uni doses= 1 cure. 1 dose/jour apporte en plus 230 mg de Gelée Royale. (à boire)
Il est conseillé de renouveler l'utilisation tous les mois en période hivernale, pour entretenir l'équilibre et
la vitalité de votre organisme. La Gelée Royale associée aux ferments lactiques pour une action fortifiante.
En boite de 7 uni doses= 1 cure. 1 dose/jour apporte en plus 230 mg de Gelée Royale. (à boire)
Il est conseillé de renouveler l'utilisation tous les mois en période hivernale, pour entretenir l'équilibre et
la vitalité de votre organisme.

Magnesium-marin/vitamine-B6-ampoule-phytonature

Pour la Détente et l'Equilibre, en ampoules.Anti-stress, Anti-inflammatoire, Anti-sénescent.
Cette association est une Solution Naturelle, pour retrouver :
votre Équilibre nerveux, musculaire et votre Énergie. Une carence en magnésium marin peut causer: Nervosité,
Irritabilité, Fatigue, Crampe Musculaire et Entraîner des Difficultés d'endormissement et de Concentration.


Gel Respigel Eona voies respiratoires 125 ml:

Efficace en cas de bronchite, de rhinopharyngite, pour désencombrer les voies respiratoires.
Possède des huiles essentielles décongestionnantes et antiseptiques.
Sans Paraben.

Spiru. Seng Bio(Spiruline + Ginseng)

L'action reminéralisante de la Spiruline est ici complétée par les propriétés énergisantes de la racine de Ginseng. Le rapport  90 % Spiruline l’Algue Bleue des Andes et 10 % Ginseng rouge semi sauvage de Chine (Panax Ginseng CA Mayer), permet d'obtenir une complémentarité satisfaisante entre les deux principes."Spiruseng" s'adresse à ceux qui souhaitent profiter des bienfaits de la spiruline, tout en bénéficiant rapidement de l'action stimulante du ginseng pour aider à surmonter les états de fatigue passagers (sentiment de surmenage).

Spiru.C Bio (Spiruline + Acérola)

La Spiruline est particulièrement riche en protéines végétales (60 % à 70 % de son poids)  contenant l'ensemble des aminoacides essentiels. Son point fort c'est le Fer : (7.9 mg pour 10 g de spiruline)
La spiruline dont les qualités nutritionnelles et diététiques suscitent aujourd'hui un intérêt marqué de la part de tous ceux qui accordent de l'importance à leur santé et à leur état général.
Spiru.C  est un complément alimentaire qui associe les bienfaits de 80 % spiruline et  20 % d’ Acérola, une très bonne source de vitamine C naturelle aux propriétés toniques. La vitamine C participe : à la fixation du fer dans le sang et est anti-vieillissement.Elle renforce le système immunitaire et est anti-viral.
09.11.2011
Les sympathiques PROBIOTIQUES ont élus domicile dans notre intestin et travaillent 24 heures sur 24, pour notre plus grand BIEN-ÊTRE.
Mais qui sont ces Hôtes Amicaux ?

Vrai-Faux diététique  (source, revue version fémina, enquête de Nov/Déc 2010, réalisée par Katia Soave.)


Ce sont des micro-organismes vivants.

Les probiotiques sont des bactéries ou des levures vivantes, présentent dans la flore intestinale dès notre naissance. Cette flore (appelée également microbiote) est elle-même impliquée dans notre état de santé.
Mais ce n'est pas tout: ces micro-organismes, présents essentiellement au niveau du côlon, contribuent à la digestion des aliments, synthétisent certaines vitamines (B et K), fabrique des acides gras, réduisent la perméabilité intestinale ou encore rétablissent le microbiote quand il a subit des perturbations temporaire (alimentaire inadaptée, entérite...)

Ont les trouve seulement dans les produits laitiers.

Faux.

Outre les yaourts, les laits fermentés comme le kéfir et les fromages frais, les probiotiques sont présents dans la choucroute, les olives de bonne qualité l'hydromel 'une boisson alcoolisée à base de miel mis à fermenter pendant deux mois avec des bactéries et des levures), le jus d'avoine ou encore le pain au levain.
Cependant, c'est dans les compléments alimentaires que l'on en trouve le plus, entre 4 et 60 milliards par
sachet ou par comprimé.

Ils luttent contre la diarrhée et le syndrome du côlon irritable.

La diarrhée est l'un des sujets les mieux étudiés, avec un haut niveau de preuve obtenu dans le traitement et la prévention des diarrhées infectieuses de l'enfant, ainsi que dans la prévention des diarrhées associées aux antibiotiques, à tous les âges. Les probiotiques sont aussi le traitement idéal en cas de syndrome du côlon irritable, qui associe un transit irrégulier à des ballonnements et à des douleurs abdominales... à condition de trouver la souche ou l'association qui convient le mieux.
Il faut cependant avoir écarté au préalable une intolérance au lactose et/ou une contamination excessive du tube digestif par Candida albacans, un champignon. Car si ces causes ne sont pas traitées, les probiotiques ne pourront être bénéfiques que temporairement, c'est à dire la durée de la cure.

Il y a plus de 400 familles de probiotiques.

Et on est encore loin de toutes les connaître !  Mais on sait le rôle bénéfiques que jouent trois grands types de bactéries amies - lactobacilles - bifidobactéries et streptocoques - dans notre flore intestinale où cohabitent près de 100 milliards de bactéries, réparties en 1000 espèces.

Il faut en prendre quand on est sous antibiotiques.

Pendant la durée d'un traitement par antibiotiques, surtout si ils sont à large spectre, il est préférable de

consommer des probiotiques. Pourquoi ? Parce que, en même temps qu'ils tuent les mauvaises bactéries,

responsables de l'infection, ils éliminent aussi en partie les bonnes. Il faut alors aider au rétablissement

d'une flore équilibrée, ce qui évitera en autres la survenue de mycoses (intestinale, gynécologique...)

De l'autisme à l'ulcère, ils peuvent tout soigner.l

Faux... pour l'instant !

Leur efficacité a été démontrée dans la prévention de l'entérocolite ulcéronécrosante du prématuré, qui peut

mettre la vie de ces enfants en danger. D'autres essais laissent entrevoir des pistes prometteuse dans la prévention d'infections respiratoires, la constipation, l'ulcère d'estomac, les infections vaginales, les risques du cancer du côlon... En revanche, dans d'autres pathologies comme l'obésité, le diabète, les dyslipidémies,

l'autisme, la prévention d'infections de l'appareil urinaire ou celle du VIH, les données sont encore très insuffisantes et nécessitent des travaux complémentaires.

On les accuse de faire grossir.

Vrai et Faux

A dose normale (deux yaourts par jour), voire en cure de temps en temps et en quantité adaptée, les probiotiques

ne font ni grossir, ni mincir...  Mais une récente étude à mis en lumière que l'obésité serait associée à un déséquilibre de la flore intestinale, avec une augmentation relative d'une famille de probiotiques, les firmicutes,

au détriment d'une autre, les bactéroidètes.  Des recherches sont en cours pour déterminer si ce déséquilibre

est la cause ou la conséquence de la prise de poids; néanmoins, l'instauration d'un régime hypocalorique permet

un retour à un profil bactérien similaire à celui des sujets minces.

Il faut faire des cures régulièrement.

Faux.

Si l'apport quotidien en laitage, en fibres végétales et en bonne graisse est assuré, si l'alimentation est fraiche

et le moins industrielle possible, si la consommation de sucre, enfin, est pondérée, il n'y a pas de raison que la flore se déséquilibre, sauf incident de parcours:

traitement par antibiotiques ou anti-inflammatoires, intervention chirurgicale, anesthésie, radiothérapie...

Dans ces cas une cure peut se montrer bénéfique.

En voyage, ils sont parfaits pour éviter la turista.

Lorsque l'on consomme une nourriture hors de ses habitudes, le tube digestif n'est pas préparé à se défendre contre des germes qu'il ne connait pas. Avant de partir dans certains pays à risque, et pendant toute la durée du séjour, une cure de probiotiques peut vous sauver la mise à condition d'avoir choisi une formule spécifique

'voyage', qui contiendra les souches nécessaires permettant de lutter contre les germes pathogènes du monde entier.

Prébiotiques et Probiotiques, même combat.

Les prébiotiques sont des fibres nourricières pour les probiotiques.

Pour optimiser l'effet d'une cure, on peut donc y ajouter des prébiotiques. Mais si cette méthode est indiquée

dans la majorité des cas, elle peut être déconseillée si l'intestin est sensible.

Ils renforcent les défenses immunitaires.

Les parois intestinales renferment plus de cellules immunitaires que toutes celles de l'organisme.

Le ventre est donc le siège principal de l'immunité : il permet de se défendre contre de nombreux microbes.

On a observé que le microbiote joue un rôle essentiel dans le développement et la maturation de ce système immunitaire intestinal, notamment durant les quatre à six premiers mois de vie. Ainsi, si la flore intestinale

du bébé fonctionne bien et si on l'aide avec ces bactéries amies présentent dans le lait maternel et certains lait infantiles, ce sont toutes ses défenses anti-infectieuses qui s'en trouvent renforcées.

Au contraire, si son alimentation est inadaptée ou la prise d'antibiotiques fréquente (en cas d'otites à répétition, par exemple), cette évolution peut être durablement affectée.

Ils peuvent aider à prévenir des allergies.

Quand l'immunité est trop réactive, comme c'est le cas pour les allergies, les probiotiques permettent de calmer ces défenses trop combatives.

Une étude* a ainsi montré que l'administration de Lactobacillus rhamnosus GG à des femmes enceintes pendant quatre semaines avant l'accouchement, puis à des nourrissons à haut risque d'allergie pendant six mois, avait entraîné une réduction importante de la maladie atopique précoce.       (fin)
*kalliomaki et al. 2001.

08.09.2011

Détoxifiez, purifiez votre organisme pour aborder un hiver sereinement.

imgActu_generique.jpgFavoriser l'élimination des toxines, contribue au nettoyage et la préservation de l'organisme de
façon durable. Il est essentiel de le rééquilibrer de manière globale afin de le libérer de ses toxines
qui l’empêchent de fonctionner correctement, car de nombreuses maladies sont consécutives à une accumulation de toxiques et des toxines dans le corps.

Ceux-ci vont se fixer préférentiellement sur certains organes ou régions du corps et y déclencher des pathologies, notamment les "rhumatismes" qui est le terme très général désignant toute douleur ou gêne de mobilité, donc les inflammations articulaires, mais aussi les éruptions allergiques, les maladies de peau, les inflammations digestives, les irritations, les constipations....

A l'issu de ce nettoyage organique, l'utilisation de compléments alimentaires à base de plantes,
d'oligo éléments, aura un impact de qualité sur l'organisme sur le plan immunitaire, inflammatoire...

CITROAKY Dépuratif et Décontamination

Anti microbiens, pour la dépuration, la détoxification, le drainage, et la décontamination de votre corps et de sa physiologie, pour assainir et bonifier votre organisme.
En Flacon de 50 ml

Radis noir Artichaut Romarin BIO ampoule Phytonature 

Recommandé pour effectuer un drainage de l'organisme. La synergie de ces plantes agit sur la digestion difficile,
les ballonnements et la constipation. Excellent draineur de la vésicule et du foie.
Boite de 20 ampoules de 15 ml.

Radis noir en ampoule bio phytonature ou en flacon de 500 ml

Vous aide à purifier votre organisme de l'intérieur.
C'est un draineur exceptionnel et l'ami de votre foie.
Boite de 20 ampoules de 15 ml de pur jus.

Détoxidraine Bio 20 amp. Drainage Dépuratif BIO Phytonature

Une association de 11  PLANTES  BIOLOGIQUES, facilitant l'élimination d'excès d'Eau et de Toxines.
Pour la dés-infiltration des tissus,  une stimulation de l'organisme,