CARTILAN PLUS des laboratoires Han-biotech

cartilan plus 180 gélules

Cartilan plus 180 gélules est un véritable Reconstituant et Fortifiant du cartilage osseux. 
Il a même été démontré au cours d'études cliniques faites sur le Cartilan, que l’aisance fonctionnelle des Articulations était améliorée.
L'OMS a annoncé que le troisième millénaire commençait avec des nouvelles maladies dites de civilisation qui vont se répandre comme des épidémies, il s'agit du surpoids et de l'obésité et des maladies dégénératives des articulations, plus connues sous le nom d'Arthrose
Cette affirmation venant d'un organisme aussi prestigieux que l'OMS est basée sur des chiffres alarmants qui englobent l'ensemble de la population mondiale.
L'arthrose représente et de loin, le problème responsable du plus grand nombre de
handicaps dans le monde. L’accroissement de la population et  l'accroissement de l'espérance de vie vont encore  aggraver cette véritable "épidémie" au cours des prochaines années.
En Europe, 60% des plus de 50 ans présentent des images radiologiques  affectées par l’arthrose et les rhumatismes, et cette proportion va aller en grandissant !
On pourrait penser que c'est le vieillissement qui est responsable de ces phénomènes d'arthrose, mais il n'en est rien, il faut différencier les articulations  qui vieillissent avec les articulations qui présentent une inflammation du tissu cartilagineux, à l'origine de l'arthrose ou de l'arthrite.
Dans la majorité des  cas, par des apports optimaux en actifs nutritionnels et avec l'aide d'une hygiène de vie adaptée et basée sur des principes rigoureux auxquels il faut se tenir, on arrive à se prémunir de l'apparition de l'arthrose, voire à la retarder.
L'articulation est le relais qui existe entre 2 os et permet de bouger grâce aux muscles. L'articulation amortit ainsi les frottements et les chocs plus ou moins importants créés par la locomotion et le travail musculaire.
Chaque articulation a une organisation complexe et doit respecter une certaine trame  au niveau du cartilage pour être toujours en tension et permettre un travail efficace.
Chaque articulation contient du cartilage à l'extremité de chaque os, qui est une substance lisse, très resistante tout en étant élastique. 
Entre chaque cartilage, il y a le liquide synovial qui entretient l'articulation sous pression, afin d'améliorer encore plus l'amortissement.
La cartilage est constitué de fibres de collagène de type 2 qui sont reliées entre elles par des composés appelés glycoaminoglycanes, qui vont être reliées également par des atomes de silice. On note également la présence du cuivre et du zinc. La rtame cartilagineuse ainsi créée va permettre d'emprisonner les molécules d'eau.
 
Le cartilage doit être hydraté à 70 % pour être efficace.
Le cartilage est constamment renouvelé avec l'aide de cellules spécifiques qui s'appellent les chondrocytes, noyés au sein de la matrice cartilagineuse.
Le cartilage est donc un tissu vivant en perpétuel remaniement, comme tous les
autres constituants de l’organisme, mais se régénérant à un rythme beaucoup plus lent et dont le rythme de renouvelement prend environ 3 mois.
L’arthrose : 
L'arthrose est une usure importante du cartilage, et qui fait suite à des phénomènes inflammatoires chroniques dont le cartilage a été le siège.
Un foyer inflammatoire installé au niveau du cartilage va entretenir son inflammation par des mécanismes de défense de l'organisme qui va augmenter le nombre de chondrocytes qui vont essayer de réparer le cartilage lésé, et par l'apparition de nombreuses cellules inflammatoires. 
Il s'effectue un cercle vicieux qui entretient le phénomène, d'autant plus si l'organisme continue à entretenir l'inflammation par des chocs violents lors de la pratique d'exercices physiques avec appuis repétitifs. 
Il en est de même si les apports en nutriments sont trop faibles ou si l'équilibre acido-basique de l'organisme est trop acide.
Le foyer inflammatoire chronique va désorganiser la trame cartilagineuse et va laisser la place à terme à l'arthrose qui est en fait une raréfaction du cartilage qui va rester abimé.
Le cartilage ne remplissant plus son rôle d'amortisseur, il va suivre des douleurs répétées, dues à des points de friction répétés qui vont entretenir la douleur.
Il est fortement conseillé de pratiquer une activité physique dite "normale" , ce qui est bénéfique à l'entretien  du cartilage.
 
Des découvertes biochimiques en terme d'apports nutritionnels, ont aussi montré que la prise régulière de certaines substances normalement présentes dans l'alimentation vont aider à soulager les douleurs mais aussi à reconstruire les articulations.
C'est le principe même du Cartilan Plus 180 gélules qui va apporter des nutriments ciblés afin de nourrir le tissu articulaire et reconstruire le collagène de type 2.
Ce complexe nutritionnel original, exclusif et breveté combine des fibres d’algues, des molécules issues de la chitine, de la pectine de pomme et du sulfate de glucosamine.
Différentes études, in vitro et in vivo ont permis de mettre en évidence les effets positifs du Cartilan Plus.
Le Cartilan va activer l'action des chondrocytes en apportant des substances qui vont activer leur métabolisme et leur mise en route ! Les chondrocytes seront plus présents pour regénérer le cartilage, l'entretenir et  et le réparer si nécessaire.
 A raison de 6 gélules par jour, le Cartilan plus  doit être pris en 2 fois au cours de la journée.
Pour que le CARTILAN® plus puisse développer pleinement tout son potentiel, la durée d'utilisation doit être de 3 mois au minimum.
Le Cartilan contient enfin en plus de la glucosamine, de la vitamine C, de la chitine et de la pectine de pomme, de l'extrait de mangoustan qui est un anti-oxydant puissant et qui va aider à calmer les inflammations.
 Le Mangoustan est appelé en Thaïlande, « la reine des fruits » pour son goût unique.
L'extrait de  Mangoustan est utilisé depuis des millénaires  en Asie pour ses propriétés anti-inflammatoires, bénéfiques sur l'arthrose, les inflammations intestinales ou les diarrhées.