Le principe de detoxification s’intéresse aux molécules qui sont étrangères à l’organisme ou aux substances qui y sont en excès. La finalité d’une cure Detox est de rendre inactives les substances étrangères et de les éliminer par les voies naturelles. Il en est de même pour les substances qui sont en excès ou en surcharge dont le but d’une cure de detoxification est d’aider à les éliminer également.

Il existe 4 organes particuliers qui dépurent l’organisme qui sont le foie, les reins, la peau et les poumons.

Beaucoup de substances que l'on appelle des xénobiotiques (substances étrangères au corps) sont ainsi éliminées par des réactions métaboliques qui vont rendre inactives ces molécules, afin de mieux les éliminer par la suite.

La fumée de cigarette, l’alcool éthylique des boissons alcoolisées, les pesticides et insecticides utilisés pour la culture, les médicaments et les aliments en excès : caféine du café, théine du thé, triglycérides des graisses, glucose du sucre ou tout simplement des aliments indésirables vont être les cibles du principe de drainage et de detoxification.

 

Les 2  étapes de la détoxification sont en premier l'inactivation des molécules et en second leur élimination de l’organisme par les poumons, la peau (par sudation), les reins et l’intestin.

L'organe central de la détoxification et des réactions métaboliques associées est la machine hépatique, le foie et ses sels biliaires en connexion avec les intestins par la vésicule biliaire.

Pour aider à détoxifier son corps, il est préférable d’arrêter ou de fortement diminuer l'apport des éléments potentiellement toxiques comme le tabac, l’alcool, le café, les pesticides et les métaux lourds issus de l'alimentation. 

Il faut donc adopter une hygiène de vie plus stricte et consommer si possible des aliments issus de l’agriculture biologiqueou raisonnée, normalement sans pesticides et ayant des qualités nutritives intéressantes. 

Il faut également activer le transit intestinal et relancer le travail de la vésicule biliaire qui va aider la digestion et excréter de nombreuses substances en excès par la bile comme le cholestérol sous forme de sels. Pour cela, il est intéressant de consommer un jus de citron à jeûn, des aliments dépuratifs comme l’artichaut et des légumes peu cuits et des fibres alimentaires (pain complet, pâtes complètes, riz complet).

Il est également nécessaire de relancer le métabolisme en reprenant une activité physique modérée afin d’oxygéner l’organisme, relancer la respiration et augmenter ce que l’on appelle le métabolisme basal ou la thermogénèse afin d’aider à brûler un peu plus les calories emmagasinées dans le corps sous forme de glycogène et de graisses.

L’exercice physique va aider aussi le processus de sudation qui est également une voie d’élimination des toxines.

 

Drainer efficacement l’organisme avec 11 plantes detox bio !

 

Utiliser un draineur bio est maintenant communément admis et très conseillé par les professionnels de la phytothérapie.

Les plantes médicinales contiennent en effet d’innombrables substances, allant des flavonoïdes anti-oxydants aux actifs stimulants de la diurèse, de la dépuration et du drainage corporel. 

Si l’on parle d’un detox minceur ou d’un draineur minceur efficace, il existe également des plantes médicinales qui vont apporter des actifs stimulant la thermogénèse et aidant à l’élimination des graisses de réserve.

Au cours de la cure Detox, il faut boire beaucoup d’eau minérale ou de tisanes drainantes, et mélanger le contenu desampoules phyto buvables à l’eau minérale dans la  bouteille même que l’on va consommer toute la journée, ceci va permettre d’augmenter l’élimination urinaire, la désinfiltration localisée et l’action dépurative au niveau hépatique et intestinal, notamment en stimulant la vésicule biliaire.

Une association encore plus judicieuse est de mélanger le contenu de 2 ampoules de detox BIO à un litre et demi d’eau et d’y ajouter le zeste d’un citron frais et un peu de jus d’orange si nécessaire pour adoucir l’acidité.

On vous conseille le Detox Bio aux 11 plantes de Naturland qui remplace le Detoxidraine en arrêt de commercialisation ; c'est un excellent draineur minceur qui a exactement la même formule que Detoxidraine ampoules, mais plus concentré et au même prix !.

Vous serez étonnée des effets drainants de ce produit, tant sa composition est complète.

Detox Bio aux 11 plantes de Phytonature-Naturland contient des Feuilles de Thé Vierge Bio, de l’Aubier de Tilleul Bio, des Feuilles de Bouleau Bio, de la Racine de Pissenlit Bio, des Sommités fleuries de Reine des Près Bio, de la Racine de Bardane Bio, la partie aérienne de Pensée Sauvage, le Pédoncule de Griottier Bio, des Feuilles d’Artichaut Bio, du Jus de Carotte Bio et du Jus concentré de Pruneau Bio.

A consommer régulièrement en cures de 1 mois et demi à raison de 2 ampoules buvables par jour.