Bore

bore oligo element bio sante senior

Les oligo-éléments sont des substances indispensables à notre organisme. En quantités très faibles, ils interviennent pourtant dans de nombreux mécanismes biologiques et leur rôle est prépondérant. Leurs actions sur l‘équilibre et le fonctionnement général du métabolisme ont été prouvées. Qu’un seul vienne à manquer et c’est le désordre biochimique à l’intérieur de votre corps !

Un simple déficit peut se transformer en carence qui est susceptible d’évoluer vers des troubles fonctionnels plus ou moins graves. Parfois utilisés de manière empirique dans l’Antiquité, leur apparition en médecine date d’environ cinquante ans, car, bien avant la découverte des antibiotiques, ils représentaient une alternative précieuse dans les pathologies les plus courantes. 

Aujourd’hui de plus en plus de médecins sont convaincus de leur efficacité dans les pathologies fonctionnelles. Le bon sens nous ramène aux remèdes naturels, qui viennent, en soutien, renforcer les traitements proposés par la médecine classique.

Anxiété, allergies, grippe, stress, fatigue,... À chaque trouble correspond un ou plusieurs oligo-éléments

Quantité approximative (chez un homme de 70 Kg)
Oligo-Eléments 
•Chrome (Cr) 1,3 mg
•Cuivre (Cu) 75 à 100 mg 
•Iode (I) 15 à 20 mg 
•Sélénium (Se) 10 mg
Macro-Eléments 
•Calcium (Ca) 1,2 kg 
•Phosphore (P) 700 g 
•Potassium (K) 140 g 
•Magnesium (Mg) 25 g
Et pourtant, un milligramme d’un oligo-élément peut s’avérer tout aussi indispensable à la vie humaine que plusieurs centaines de grammes d’un macro-élément.


Bore
 


PROPRIETES 

Présent surtout dans le sol, les végétaux en contiennent plus que les animaux
Le Bore se fixe sur le foie, les reins, le SNC, les os.
Contribuer à conserver la solidité des os, en améliorant l'absorption du calcium et en réduisant son élimination urinaire. Il fixe la vitamine D et le Magnésium.


INDICATIONS

Indiqué dans l'ostéoporose, l'arthrite, et l'arthrose. (les habitants des zones dont les sols sont riches en Bore font moins 
d'arthrite). Il joue un rôle dans la reproduction, la croissance, les fonctions cognitives, la mémoire ainsi que dans plusieurs processus physiologiques, en raison de son activité dans les membranes cellulaires.


SOURCE 

Légumes, coquillages, crustacés.


Source: Oligomed

Voir nos produits Oligo-éléments