mac de raisin


Ancre.gif

 Propriétés du Marc de Raisin

Composition

Le Marc de Raisin est obtenu après pressage d'une variété de raisin noir à pulpe rouge. La couleur rouge très prononcée de ce raisin est due à sa richesse en composés appelés anthocyanosides.
Le Marc de Raisin contient des flavones, des anthocyanes et des tanins catéchiques qui ont une action vitaminique bénéfique, favorisant une meilleure circulation sanguine. 
On trouve également dans le marc de raisin, des flavonoïdes aux vertus désinfiltrantes et des proanthocyanidols (tanins condensés) qui ont des vertus régulatrices de la formation des fibres de collagène. 
Enfin, la présence de mucilages va limiter l'assimilation des sucres et des graisses.


Le marc de raisin est un produit résiduel que l'on obtient à partir des fruits de la vigne. Il s'agit surtout de la vigne rouge que l'on appelle également vigne vinifère, lambruche ou vigne à vin.
Les parties utilisées sont la peau et les pépins. La peau renferme des polyphénols et les pépins des flavonoïdes, et une huile très riche en vitamine E.


Propriétés

Le marc de raisin a des actifs "anti-stockage". Certains actifs s'opposent à la transformation des excédents alimentaires en réserves lipidiques. 
De plus, grâce aux propriétés veinotoniques bien connues de la vigne, le marc de raisin intervient contre le ralentissement de la micro-circulation, qui est une phénomène à l'origine de l'invasion cellulitique.
Il est réputé pour son action régulatrice des intestins et aide en tant que laxatif doux lors des problèmes digestifs.
L'ensemble des tanins, et des flavonoïdes, agit sur le cellulite, agit contre la peau d'orange et sur certains bourrelets gênants.
Il est remarquable lors d'un régime amincissant par son action d'élimination des déchets et des graisses.



(Source Wikipédia)

Voir nos produits Marc de Raisin